Le Chacal Posté(e) 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) 13 octobre 2022 Bonjour à vous. Si des collègues géophysiciens passent par-là, j'ai récemment fait une étude géophysique par tomographie électrique avec des protocole Wenner et Dip-Dip pour chaque profil. Cependant je remarque que, bien que la topographie soit la même pour mes deux fichiers (topographie insérée sur ProSYS, matériel IRIS), Res2DInv me propose une topographie vraiment aberrante pour tous les profils en Wenner, alors que celle en dip-dip est celle attendue. Avec-vous des explications ? Merci à tous. Pour illustrer le problème je vous joins le profil topo sur logiciel Prosys (commune aux deux protocoles) et des images des profils inversé.... Citer
Chimera Posté(e) 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) 13 octobre 2022 Très curieux en effet, comment est inséré la topographie au niveau de Prosys ? Citer
Le Chacal Posté(e) 9 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2022 Le 13/10/2022 à 21:52, Chimera a dit : Très curieux en effet, comment est inséré la topographie au niveau de Prosys ? Bonjour, désolé pour la réponse très tardive, bien que l'étude soit rendue en contournant le problème on peut en discuter... La topographie était rentrée en mettant l'altitude précise des électrodes toutes les 5 électrodes et, la pente étant constante, en faisant une interpolation directement entre ces points sur Prosys. Bonne journée. Citer
geotopo1abc Posté(e) 25 février 2023 Signaler Posté(e) 25 février 2023 Bonjour, La topographie est inclu par l'altitude précise des électrodes , la pente étant constante, en faisant une interpolation directement entre ces points sur Prosys.Res 2d geotoposervice.com Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.