Caho87 Posté(e) 5 septembre 2022 Signaler Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour, Je les ai trouvés dans le lit des rivières ou lors des randonnées dans le Jura. Pouvez-vous m’aider à identifier si ceux sont vraiment les fossiles svp? Merci d’avance Citer
Geo-Algérie Posté(e) 6 septembre 2022 Signaler Posté(e) 6 septembre 2022 Oui ce sont bien des fossiles. Vous avez ici plusieurs spécimens de Bivalves ou Lamellibranches (Pectinidés, Ostréidés ?) et probablement aussi des Ammonites (photo 5, à droite). Citer
Caho87 Posté(e) 7 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse ! Je suis contente d’apprendre davantage sur mes fossiles. Citer
New Trilobite Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Bonjour Caho87, Merci pour le partage de vos trouvailles impressionnantes. Je suis également nouveau dans la chasse aux fossiles et j'habite à Fribourg et j'ai récemment voyagé à Porrentruy pour trouver des fossiles. Pourriez-vous peut-être partager un endroit où je pourrais trouver des fossiles dans le Jura ? Toute aide serait grandement appréciée. Citer
denisk Posté(e) 9 septembre 2022 Signaler Posté(e) 9 septembre 2022 Bonjour New Trilobite, J'habite pour ma part à Bienne, je connais pas mal de sites fossilifères dans le jura, le jura bernois, canton de Neuchâtel,etc... Si tu veux faire une sortie un de ces quatre, contacte moi en MP. Denis. Citer
Caho87 Posté(e) 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2022 Bonjour New Trilobite, Excusez moi pour le retard et merci pour votre commentaires! Les fossiles sont trouvés plutôt dans le sud du haut Jura français vers Saint Claude qu’il y a longtemps. J’espère que vous n’êtes pas trop déçu c’est de l’autre côté de la frontière…. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.