Azep88 Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 Bonjour, Je me permets de poster ici car j'ai ramassé des pierres lors de différentes balades, et je suis amateur de fossiles, cependant je ne sais différencier un fossiles d'une pierre ou d'un cailloux. Serait-il possible de me dire si dans les différentes pierres trouvées, ce trouve des fossiles et si oui a quoi correspondent-ils ? Merci beaucoup. Je n'ai pas d'épingle pour l'insertion d'images via le forum alors je dois insérer un lien via un hébergeur d'image en espérant que cela ne pose pas de problèmes. Les photos : https://postimg.cc/gallery/7JFtVwx Citer
PK67 bis Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 Bonjour, vraiment désolé mais je n'ai pas vu la moindre trace de fossiles dans ces nombreuses photos. Les terrains semblent calcaires mais tous les terrains calcaires ne sont pas fossilifères ... loin de là. Un fossile interpelle souvent par une forme plutôt régulière souvent proche de quelque chose d'actuel comme une moule ou un os. Il ne faut pas pour autant arrêter d'observer la nature ... ni les balades. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.