viscos9 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 bonjour , j'ai trouver cette pierre dans une carriere de la région de couvin en belgique ! je voudrai savoir si vous avez une idée de ce que ca peux etre. La piéce mesure 18cm sur 15 cm et pése 5 kg Citer
elmineralo Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir Viscos est ce que ca ressemble a ca? Citer
viscos9 Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 Difficile a dire mais ca en a l'air ( combien de fois c'est grossis? ) moi le zoom de la piéce mesure 3 cm sur 3 Citer
rives_3 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 Je suppose gypse... c'est ce que j'ai vu une fois entre deux feuilles de marnes grises. Eric Citer
quartz89 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 Sur la première photo je vois du gypse, sur la deuxième je vois la confirmation! Citer
elmineralo Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Desolé j etais au boulot,la photo que j ai posté est une galene qui vient de Belgique,et c est a ca que j ai pensé quand j ai vu la photo de Viscos, tu peux peut etre prendre d autres photos differentes!!!et peux tu dire dans qu elle carriere as tu trouvé ce specimen? merci d avance Citer
serguen91 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 bonjour , j'ai trouver cette pierre dans une carriere de la région de couvin en belgique !je voudrai savoir si vous avez une idée de ce que ca peux etre. La piéce mesure 18cm sur 15 cm et pése 5 kg Un vieux macramé ??? Bon je sors Serge Citer
viscos9 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Désolé je n'ai pas le temps ce soir de faire des nouvelles photos . J'ai trouvé cette pierre dans la carrière de l'arche a frasnes les couvin en belgique! C'est une ancienne carriére de marbre je pense ( pierre bleue ) Citer
elmineralo Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Je ne sais pas si c est de la galene mais en tout cas elle est beaucoup citée dans cette region Citer
viscos9 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Je n'ai pasvu de systhéme cristalin sur des galènes. Et ci c'est du gypse il est formé en étoile ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.