geger Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 bonjour a tous j ai trouvé ceci à la pointe des lombard sur cassis et je me demande ce que ca pourrait etre pour le premier j ai pensé dans un 1er temps à une griffe ou une dent puis apres m etre documenté j en suis venu à la conclusion que c etait peut etre du corail, pour la seconde c est le flou total d autant plus que le taux d usure semble important (érosion naturelle car le spécimen à été trouvé tres pres du bord de mer) pouvez vous m aider merci d avance pour vos reponses a bientot arnaud Citer
elasmo Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Cela ressemble plus à une grosse pince de Crabe. Citer
geger Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Cela ressemble plus à une grosse pince de Crabe. bonjour elasmo je n y avait pas pensé, mais c est vrai qu il y a une certaine ressemblance a suivre... Citer
thanet Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 si il sagit d'un crabe, c'est un moulage interne je ne vois pas sur la photo si ce cailloux porte les paroix de la bestiol !!! (reste de carapace) mais bon ca y resemble un peux si c'est un corail, tu devrais voir les structures interne ....comme des petits sillon a plus salut jean francois (dit l'elasmo) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.