Jcs2477 Posté(e) 10 mai 2022 Signaler Posté(e) 10 mai 2022 Bonjour, j'ai trouvé cette pierre dans un champ fraîchement labouré en Isère. Elle m'intrigue. Fossile ou pierre taillée (elle ne semble pas l'avoir été). Dent ? Citer
ice tea Posté(e) 20 mai 2022 Signaler Posté(e) 20 mai 2022 Bonjour, Avec une photo c'est mieux... ice tea Citer
Jcs2477 Posté(e) 23 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2022 Voici la pierre que j'ai trouvé. Fossile ou pierre taillée ? elle mesure 14 cm de haut pour un poids de 710 g. Si c'est tillé, je ne vois aucune trace de cela Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Posté(e) 23 mai 2022 à mon avis c'est juste une pierre banale Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Posté(e) 23 mai 2022 il y a 13 minutes, le sablais a dit : à mon avis c'est juste une pierre banale +1, mais je pense qu'aucune pierre n'est banale. Chaque pierre nous raconte une histoire. Ici on a sans doute les effets de l'érosion, érosion différentielle. On a peut être un niveau siliceux à la base(silex, chaille etc..) On peut pour s'amuser tester chaque niveau, HCl, dureté, pour voir. Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Posté(e) 23 mai 2022 Tu as raison ; je disais banale dans l'esprit de l'auteur du message qui y espérait quelque chose de spécial ; mais chaque pierre effectivement peut avoir de l'intérêt : sa nature précise, son origine, son histoire etc... Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Posté(e) 23 mai 2022 On dirait une patte d'un animal à sabot 🤔😁😄... Non , mais ça semble être du calcaire , et c'est vrai que souvent l'on trouve des pierres calcaires avec des formes singulières , originales , qui ont leur histoire . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.