Jcs2477 Posted May 10, 2022 Report Posted May 10, 2022 Bonjour, j'ai trouvé cette pierre dans un champ fraîchement labouré en Isère. Elle m'intrigue. Fossile ou pierre taillée (elle ne semble pas l'avoir été). Dent ? Quote
ice tea Posted May 20, 2022 Report Posted May 20, 2022 Bonjour, Avec une photo c'est mieux... ice tea Quote
Jcs2477 Posted May 23, 2022 Author Report Posted May 23, 2022 Voici la pierre que j'ai trouvé. Fossile ou pierre taillée ? elle mesure 14 cm de haut pour un poids de 710 g. Si c'est tillé, je ne vois aucune trace de cela Quote
le sablais Posted May 23, 2022 Report Posted May 23, 2022 à mon avis c'est juste une pierre banale Quote
Guest jean francois06 Posted May 23, 2022 Report Posted May 23, 2022 il y a 13 minutes, le sablais a dit : à mon avis c'est juste une pierre banale +1, mais je pense qu'aucune pierre n'est banale. Chaque pierre nous raconte une histoire. Ici on a sans doute les effets de l'érosion, érosion différentielle. On a peut être un niveau siliceux à la base(silex, chaille etc..) On peut pour s'amuser tester chaque niveau, HCl, dureté, pour voir. Quote
le sablais Posted May 23, 2022 Report Posted May 23, 2022 Tu as raison ; je disais banale dans l'esprit de l'auteur du message qui y espérait quelque chose de spécial ; mais chaque pierre effectivement peut avoir de l'intérêt : sa nature précise, son origine, son histoire etc... Quote
NiCoCaYoU Posted May 23, 2022 Report Posted May 23, 2022 On dirait une patte d'un animal à sabot 🤔😁😄... Non , mais ça semble être du calcaire , et c'est vrai que souvent l'on trouve des pierres calcaires avec des formes singulières , originales , qui ont leur histoire . Quote
Recommended Posts