Têtedepioche69 Posté(e) 21 avril 2022 Signaler Posté(e) 21 avril 2022 Bonjour à toues et à tous, Je suis tout nouveau sur le Forum, c'est ma première lol. Passionné depuis mon plus jeune âge de minéralogie je ne peut m'empêcher de marché le regard fixé sur le seul. Il y a environ 3 ans environ dans le sentier qui passe devant le terril de Chessy , J'ai trouvé un sorte de plaque étrange recouverte d'argile . Après un gros nettoyage il en est sortie un drôle de spécimen. Pour moi c'est des cuprites mais je n'en suis pas certain . Votre expérience pourrait me le confirmer . Je serai ravi de pouvoir échangé avec vous sur ce sujet et bien d'autres. Merci😁 Citer
Invité Tête de pioche 69 Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Voici les photos, Citer
icarealcyon Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Bonjour, comme ça (photos pas très nettes) on dirait du cuivre natif ! Citer
Invité Tête de pioche 69 Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Bonjour, désolé pour la photo je n'ai pas plus nette pour l'instant. Un cuivre natif? Cela m'étonne de part la présence de petit cristaux de forme octaedrique limite cupriforme, Puis un éclat terreux. Merci quand même 😉 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.