BAROUDEUR07 Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour a tous , heureux de vous retrouver. découvert ça dans une carriere de basalte ardeche, je suis un peu perdu pour définir ce que c'est , vu que c'est tres petit et que j'ai du mal a faire des test dessus.Calcite , gypse ou bien j'ai aussi une approche vers Phillipsite .Je m'en remets a vos compétences en la matiere.En tout cas je trouve cela tres esthetique.Merci a vous . Citer
amph Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Je dirais calcite vu la forme des cristaux. A confirmer Citer
barytine83 Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour a tous , heureux de vous retrouver. découvert ça dans une carriere de basalte ardeche, je suis un peu perdu pour définir ce que c'est , vu que c'est tres petit et que j'ai du mal a faire des test dessus.Calcite , gypse ou bien j'ai aussi une approche vers Phillipsite .Je m'en remets a vos compétences en la matiere.En tout cas je trouve cela tres esthetique.Merci a vous . Bonsoir baroudeur07 Tu dis que cela vient d'une carrière de basalte, celle que je connais en Ardèche est celle de St Jean le Centenier. Il s'agit donc de phillipsite. Ce n'est ni du gypse, ni de la calcite. Maintenant si ce n'est pas cette carrière, au vu de la cristalisation, cela rest quand même de la phillipsite. barytine83 Citer
rabaton Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 tout a fait d accord avec toi Charles... boules typiques de phillipsite untitled.bmp Citer
quartz89 Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Tout comme barytine83 et rabaton je pense à de la phillipsite Citer
baboune Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Phillipsite ! on voit tres bien sur la photo un cristal typique . jean pierre Citer
rabaton Posté(e) 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 voici une petite piece encore merci Fabrice a+ jp Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour a tous en ce beau dimanche .Je vous remercie pour vos réponse et suis quand meme content d'avoir presque déterminé tout seul la phyllipsite En effet Barytine , cela vient bien de la carriere de st jean le centenier,d'ailleur j'y retourne aujourd'hui gratter un peu . Je vous joint dans un prochain post,un autre minéral indeterminé ,aussi trouvé dans la meme carriere .A bientot. Ps : existe t'il de la phyllipsite plus grosse que ces microscopiques cristaux que je ne vois qu'a la bino?. Citer
quartz89 Posté(e) 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 rabaton Écrit Aujourd'hui, 06:31 voici une petite piece encore merci Fabrice a+ jp de rien Jean Paul j'y ai trouvé mon compte également Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.