AMEDE Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Posté(e) 23 mars 2022 Bonjour, je suis à Moliets-et-Maa, dans les Landes, du 20 au 27 avril, je chercherai des coins à minéraux et si possible des personnes avec qui gratter (je sais, les Landes sont un désert minéralogique, à part des aragonites submergées, des géodes à quartz/calcédoines et quelques calcites ...). Voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur le forum : Morilles silicieuses : région de Doazit ; lac de la Gioule Aragonite : Bastennes (sous l’eau) calcite : carrière de Montaut, carrière de St Martin d'Oney (miel), Arcé pyrite : Bénesse les Dax (ancienne carrière Lafarge) scolécite : Saint-Pandelon Aerinite : st Pandelon calcite et pyrite : Avant d'arriver à la plage du Pavillon Royal il y a un affleurement d'évaporites du trias ou l'on trouve du gypse fibreux blanc rouge orangé et verdatre ,un peu plus loin de belle calcites vertes à jaune et aussi de petites boules de pyrite et en cherchant bien des dendrites dans les éboulis de calcaires . Gypse : Pouillon magnésite : Saint-Pandelon hématite (sur gypse) : Benesse les Dax Je serait pas mal intéressé par les carrières. Si quelqu'un à des détails sur les gisement je suis preneur, par contre je suis peu intéressé par les fossiles. merci d'avance Amédé Citer
Moondaka Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Posté(e) 23 mars 2022 Hello Moliets? C'est nettement mieux pour le surf que pour la minéralo 🙂 Jette un coup d'œil à la sortie du courant d'Huchet coté plage, attention à l'intérieur des terres c'est une réserve naturelle. Et checke aussi mindat, il y a bien plus à faire dans le 40 que ce que tu as cité précédemment. En tout cas bonnes vacances dans le sud ouest 🙂 Citer
AMEDE Posté(e) 23 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2022 il y a 29 minutes, Moondaka a dit : Hello Moliets? C'est nettement mieux pour le surf que pour la minéralo 🙂 Jette un coup d'œil à la sortie du courant d'Huchet coté plage, attention à l'intérieur des terres c'est une réserve naturelle. Et checke aussi mindat, il y a bien plus à faire dans le 40 que ce que tu as cité précédemment. En tout cas bonnes vacances dans le sud ouest 🙂 Merci, sur mindat j'ai trouvé ça : Je n'ai pas encore regardé sur infoterre. Citer
John vdej Posté(e) 23 août 2023 Signaler Posté(e) 23 août 2023 Bonjour, Toujours sur la ligne, j"aimerais vous contacter Merci Philippe Citer
AMEDE Posté(e) 23 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2023 Il y a 4 heures, John vdej a dit : Bonjour, Toujours sur la ligne, j"aimerais vous contacter Merci Philippe Bonjour, en Mp. Citer
LiiLii Posté(e) 15 décembre 2023 Signaler Posté(e) 15 décembre 2023 Le 23/03/2022 à 22:49, AMEDE a dit : Bonjour, je suis à Moliets-et-Maa, dans les Landes, du 20 au 27 avril, je chercherai des coins à minéraux et si possible des personnes avec qui gratter (je sais, les Landes sont un désert minéralogique, à part des aragonites submergées, des géodes à quartz/calcédoines et quelques calcites ...). Voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur le forum : Morilles silicieuses : région de Doazit ; lac de la Gioule Aragonite : Bastennes (sous l’eau) calcite : carrière de Montaut, carrière de St Martin d'Oney (miel), Arcé pyrite : Bénesse les Dax (ancienne carrière Lafarge) scolécite : Saint-Pandelon Aerinite : st Pandelon calcite et pyrite : Avant d'arriver à la plage du Pavillon Royal il y a un affleurement d'évaporites du trias ou l'on trouve du gypse fibreux blanc rouge orangé et verdatre ,un peu plus loin de belle calcites vertes à jaune et aussi de petites boules de pyrite et en cherchant bien des dendrites dans les éboulis de calcaires . Gypse : Pouillon magnésite : Saint-Pandelon hématite (sur gypse) : Benesse les Dax Je serait pas mal intéressé par les carrières. Si quelqu'un à des détails sur les gisement je suis preneur, par contre je suis peu intéressé par les fossiles. merci d'avance Amédé Bonjour je suis intéressé pour venir gratter avec vous je suis du secteur lesperon je suis novice mais a fond 😀 Citer
AMEDE Posté(e) 22 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2024 Le 15/12/2023 à 09:18, LiiLii a dit : Bonjour je suis intéressé pour venir gratter avec vous je suis du secteur lesperon je suis novice mais a fond 😀 Malheureusement je n'étais dans le secteur (bien loin de me Creuse natale) que pour des vacances... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.