Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Moi pas savoir faire


Messages recommandés

Oui on va t'aider......

1er point charger une image :

  • Tu cliques à gauche sur "Charger une image"
  • Tu as une fenêtre "parcourir"........ tu cliques et là tu navigues sur ton ordi.
  • Tu choisis ta photo puis ouvrir
  • Pour la nommer, pas d'article, par exemple : Quartz-1.jpg (bien sûr le n° est chronologique, si Quartz-1 existe déjà, on met quartz-2.jpg................ etc...
  • Tu écris ton petit texte d'explications dans la fenêtre et tu sauvegardes, c'est fini.

Ces images qui sont sur Geowiki pourront ensuite être insérées dans un article.

Bon j'ai un truc à faire....... je vais revenir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un article

1er point, je trouve que c'est plus commode de tout faire sur un traitement de texte à part, tranquille sur son ordi. (Word, Office par ex.)

Tu écris donc ton article sur Word par ex.

Ensuite il faut mettre les balises html pour faire la mise en page et présentation

Voilà ce que je fais :

  • J'ouvre Geowiki et je vais dans "aide" puis "présenter un article"
  • Je cherche les balises utiles (ce sont tous les petits signes du genre --- ou ''' ou === ou *** ou ** ou * ou == ou -- etc, il y en a plein !) tous ces petits signes vont mettre en gras, en italique, en gros caractères etc...... on peut même préparer sur word l'insertion des photos avec la balise prévue pour...
  • Je surligne une balise utile dans l'aide, je fais "copié" et je retourne dans mon texte word à chaque endroit ou il faut mettre une balise et je fais "collé" et ainsi de suite jusqu'à ce que toute ma présentation soit terminée (ou presque)
  • Quand c'est fini dans Word, je fais "sélectionner tout"
  • Je retourne dans "Geowiki"
  • A gauche je clique sur "créer une nouvelle page"
  • Une fenêtre s'ouvre pour inscrire le titre
  • Faire OK
  • Une fenêtre s'ouvre pour rédiger l'article
  • Je place le curseur dans la fenêtre
  • Je fais "collé" (le texte de word pour lequel j'ai fait "copié")
  • Tout le texte doit être bien sur la marge gauche
  • Faire "prévisualisation" pour voir à quoi ça ressemble
  • Faire les petites modifs pour améliorer (changer ou ajouter des balises, aller à la ligne etc.....)

Quand c'est bien tu sauvegardes

Tu conserves bien ton premier article word, ça te servira pour les autres et ça ira beaucoup plus vite......

Voilà ces quelques idées rapides (trop rapides) vont peut-être t'aider, j'espère ne pas avoir été trop "flou"

Bon courage.....

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...