Pavelc Posted March 18, 2022 Report Posted March 18, 2022 Bonjour, Je suis en train d'écrire un texte sur la Sardaigne et je souhaite décrire assez précisément ce segment de côte rocheuse située au nord du port de Santa Maria Navarrese. Ce chaos semble constitué de gros blocs calcaires mais également de conglomérat. Est-cela qu'on appelle "Brèche" ? Si vous avez des infos à me donner, je suis preneur ! Merci par avance, Pavel. Quote
le sablais Posted March 18, 2022 Report Posted March 18, 2022 Brèche lorsque la majorité des éléments sont anguleux… Poudingue les éléments sont arrondis, roulés (= galets)… Quote
Guest jean francois06 Posted March 21, 2022 Report Posted March 21, 2022 D'accord avec @le sablais, on aurait pu ajouté Ebouli, dans tes photo, on voit des éboulis avec des blocs de natures différentes, de gros blocs de calcaires, et des blocs de brèches . En gros on a un éboulis de brèches. Quote
Recommended Posts