Pavelc Posté(e) 18 mars 2022 Signaler Posté(e) 18 mars 2022 Bonjour, Je suis en train d'écrire un texte sur la Sardaigne et je souhaite décrire assez précisément ce segment de côte rocheuse située au nord du port de Santa Maria Navarrese. Ce chaos semble constitué de gros blocs calcaires mais également de conglomérat. Est-cela qu'on appelle "Brèche" ? Si vous avez des infos à me donner, je suis preneur ! Merci par avance, Pavel. Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2022 Signaler Posté(e) 18 mars 2022 Brèche lorsque la majorité des éléments sont anguleux… Poudingue les éléments sont arrondis, roulés (= galets)… Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Posté(e) 21 mars 2022 D'accord avec @le sablais, on aurait pu ajouté Ebouli, dans tes photo, on voit des éboulis avec des blocs de natures différentes, de gros blocs de calcaires, et des blocs de brèches . En gros on a un éboulis de brèches. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.