Kerriiii Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 Bonjour, Je viens de chercher des fossiles dans une carrière du Campanien dans le Loiret et je viens de trouver cette étrangeté dans la roche. Trois choses a précisé : -la carrière a deux parties : une partie Campanien marine et une partie Éocène continental (rémanent d'une ancien lac), alors cette roche peut venir d'une des deux parties car la limite entre les deux est mal défini -Les fossiles sont rares dans cette carrière : quelques oursins, deux bivalves et d'étranges boules ressemblant à des éponges venant le partie Crétacé. -L'Éocene du coin possède en fossile des gastéropodes et, plus rares, des vertèbrés comme des poissons ou des mammifères. Merci encore, cordialement Guillaume Citer
Arbacina Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 Bonjour, Bryozoaires, peut-être? Citer
99bjlg Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 Bonsoir. Morceau de spongiaire. J'en trouve des morceaux en Touraine sur les bords de la Loire.je vous en ferai parvenir une photo dés que j'en trouve un . Citer
Kerriiii Posté(e) 15 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2022 Il y a 15 heures, 99bjlg a dit : En voici un morceau Bonjour, C'est vrai que ça y ressemble fortement, ça serait possible de savoir l'espèce ? Merci beaucoup, Cordialement Guillaume Citer
99bjlg Posté(e) 15 février 2022 Signaler Posté(e) 15 février 2022 Contactez moi en MP. A vous lire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.