BAROUDEUR07 Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour , toujours trouvé a Mayres 07 ,mines de plomb. Encore du bleu, associé au vert ,et du jaune brillant Qu'est ce donc que ces trois minéraux? Merci a vous d'eclairer ma lanterne,rouge naturellement en matiere de minéralogie Citer
baboune Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Salut j'ai tourné et retouné la question et j'avoue secher ,car il n'y a rien de cristallisé ,alors une seule solution serait une analyse chimique ,assez aleatoire car il faudrait pas mal de temps pour la realiser; on dirait que ces mineraux sont sur de la pyrite (ou chalco..) donc Cu ,S ,Fe +..... ; voilà c'est tout ce que je peux dire jean pierre Citer
Benjamin3 Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 c'est vrais qu'une cristalisation nous aiderait... Citer
rives_3 Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Altération classique de chalcopyrite en limonite( rouille ), malachite( vert ) et azurite( bleu ), ne donnant pas de cristaux spéctaculaires pour le cas présenté ici... Eric Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Merci Rives , ton avis rejoint mon hypothese ,donc tu as certainement raison.Il ai vrai que sans cristallisation ,le verdict n'est pas facile. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.