99bjlg Posté(e) 17 décembre 2021 Signaler Posté(e) 17 décembre 2021 A tous bien le bonjour. Sur les bords de la Loire ,région de Tours,étage sénonien,je trouve ces cailloux qui présentent des traces rayonnantes. Avez vous une idée de que cela peut être et est il intéressant de les garder? Par avance,merci de vos réponses. Citer
fossilo19 Posté(e) 17 décembre 2021 Signaler Posté(e) 17 décembre 2021 Boonjour et bienvenue sur le forum, ce sont des spongiaires que tu peux garder car ils sont caractéristiques et assez esthétiques Citer
99bjlg Posté(e) 17 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2021 Merci pour la rapidité de la réponse.De quelle sorte de spongiaire est ce ? Citer
99bjlg Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Bonjour Fossilo19. Vous avez répondu à mon interrogation sur les fossiles. Vous n'avez pas répondu à ma question de savoir de quelle sorte de spongiaires il s'agit. Pourriez vous m'amener plus de précision? Cordialement. Citer
fossilo19 Posté(e) 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 désolé mais je ne peux préciser car je ne connais pas les espèces de cette région, mais peut être que d'autres forumeurs pourront aider ; également une petite recherche sur le net avec spongiaires + touraine ou + senonien donne quelques résultats... Citer
BJLG99 Posté(e) 8 février 2022 Signaler Posté(e) 8 février 2022 En recherchant sur le Net,je suis tombé sur coeloptychium agaricoides.Pensez vous que cela puisse correspondre? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.