Janitor Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour, Je souhaiterais connaître le nom de la pierre utilisée de ce vide-poche que j'ai trouvé par hasard dans un vide-maison. L'inscription POUEBO est gravée sur cette pierre, inscription qui correspond à une commune de Nouvelle Calédonie, réputée pour ses sculpteurs de pierre-savon ... Serait-ce, comme je le suppose, de la pierre-savon également ? Merci par avance pour votre aide. Christian. Citer
icarealcyon Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour, la pierre-savon ou stéatite se raye très facilement au couteau, voire à l'ongle. Essayez la dureté dans un coin discret de l'objet (au revers par exemple). Citer
Janitor Posté(e) 19 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2021 Bonjour, Merci pour ce retour. Je vous confirme que la pierre se raye très facilement avec un objet acéré. Il s'agit donc de pierre-savon. Christian. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.