Invité cromagnon Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) 31 octobre 2007 salut a tous pourquoi trouve t'ont du grès de plage avec la craie a silex je cherche une explication je suis dans la région de dieppe la falaise en partent de varengeville jusque puy petite valleuse de la cote la falaise et avec de la craie a silex est entre avant varengeville jusque pourville on trouve la même composition de falaise mais avec les grès en plus ?? par contre de la plage de puy vers celle de berneval avant la central il n'y a pas de silex et la craie et très dure pouvais vous m'expliquer sa merci par avance cromagnon Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) 1 novembre 2007 Il faut y voir à mon avis une superposition des couches dans l'ordre chronologique.... D'abord les grès (Jurassiques certainement), et ensuite viennent les craies à Silex (Turonien par exemple) Je ne connais pas le coin mais cela peut êtr eune piste pour toi ... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) 1 novembre 2007 pourrais-tu faire un petit effort en te relisant ou en faisant relire, car je ne comprends pas ce langage, merci Citer
Paleoman Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) 1 novembre 2007 Bonsoir, Aux alentours de Dieppe il est vrai qu'il y a du grès mamelonné du Tertiaire, il se situe au dessus de la falaise crayeuse et on le retrouve en gros blocs épars sur l'estran. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) 2 novembre 2007 pourrais-tu faire un petit effort en te relisant ou en faisant relire, car je ne comprends pas ce langage, merci Voyons André ... Un peu de tolérance avec notre ami Cro-Magnon... Ils ne connaissent pas la grammaire à cette époque.... Ok je sors :coucou!: Citer
Invité cromagnon Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) 6 novembre 2007 salut a tous le but des message se n'est pas d'avoir un vocabulaire de pro mais ci le but et de ce moqué des explication excuser moi je me suis trompé de cite blague apart je remercie tout les autre d'avoir donner des piste de recherche pour la craie a silex l'époque de du sononien et ses la que l'on trouve du grès de plage et parfois des marcassite quand le grès et de teinte brun foncé du sûrement a de l'oxyde de fer. je pense !! Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) 6 novembre 2007 salut a tous le but des message se n'est pas d'avoir un vocabulaire de pro mais ci le but et de ce moqué des explication excuser moi je me suis trompé de cite blague apart je remercie tout les autre d'avoir donner des piste de recherche pour la craie a silex l'époque de du sononien et ses la que l'on trouve du grès de plage et parfois des marcassite quand le grès et de teinte brun foncé du sûrement a de l'oxyde de fer. je pense !! Hoooooooo Héééééééééééééééé !!! HUMOURRRRRRRRR ES-TU LAAAAAAAAAAAAAAA ????? On t'as donné des infos quand même... Ici tout le monde rit de tout le monde !!! Tout le monde s'est déjà fait chambrer au moins une fois (ça se voit que tu n'as pas encore rencontré Redsun), de plus on ne t'a pas insulté Si l'humour ne fait pas partie de ton quotidien, effectivement, tu n'es peut être pas sur le bon forum Au passage tu remarqueras que je n'ai rien dit pour ton niveau d'orthographe qui est plus que déplorable parole de correcteur Citer
Next50MY Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 grès Paléocène ou Eocène. zone à prospecter pour micro-nonos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.