Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la vallée du Saint-Laurent, nous trouvons fréquemment sur les plages des gîtes de silex européen provenant d’échouages de navires du XV au XVIII s. Ces silex sont connus pour avoir été utilisés dans les navires comme leste. Nous ramassons des fragments de silex depuis longtemps, mais, pour la première fois, j’ai identifié un fossile de brachiopode assez petit. Est-ce commun et est-ce un indice qui pourrait nous aider à situer la provenance des silex. la flotte ayant fait naufrage et à l’origine des silex serait celle de l’amiral Walker parti attaquer Québec en 1711. 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...