Esdrael Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Posté(e) 24 mai 2021 Bonjour à tout le monde ! Je cherche actuellement quelqu'un qui pourrait m'aiguiller dans l'identification de poissons fossiles. Pour être précis je recherche des ouvrages / sources qui peuvent aider à déterminer l'ordre de "poissons" fossiles. Merci d'avance si parmi vous se trouvent des gens qui peuvent m'aider ! Citer
elasmo Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Posté(e) 24 mai 2021 Bonjour Premièrement il faut déjà connaître deux choses très importantes sans lesquelles poser une identification sera difficile 1) Provenance géographique précise 2) Provenance stratigraphique (la plus précise possible) Autres points très importants, avoir un spécimen le plus complet, et relativement bien dégagé, si c'est une découverte personnelle ce n'est pas toujours évident, dans le cas d'un spécimen acheté, c'est généralement l'aspect qui importe et donc c'est généralement bien propre, voir parfois trafiqué (vernis, peinture, etc..) pour le rendre plus esthétique. Voila pour les bases, en fonction, il existe peu d'ouvrage généralistes, sur le sujet, mais souvent de très beaux ouvrages sur des gisements dédiés. Sinon le plus simple est de mettre une photo sur le forum Citer
caterpillar Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Posté(e) 24 mai 2021 Il y en a plein des documents sur les poissons fossiles. Déjà, pour dégrossir le sujet, il faudrait savoir un peu de quelle période géologique datent tes poissons. Egalement des photos seraient les bienvenues Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.