Goyo Posté(e) 24 avril 2021 Signaler Posté(e) 24 avril 2021 Bonjour, j'ai trouvé des blocs de quartz avec ce minéral qui ce développe sur les cristaux de quartz. Mais de couleur bleu, blanc.... j'hésite, je pensais que la goethite était uniquement noir, brun/jaune. Trouvé sur le secteur de Dambach la ville (Alsace) Merci d'avance pour votre aide. ^^ Citer
korozyf4x4 Posté(e) 24 avril 2021 Signaler Posté(e) 24 avril 2021 Salut Goyo, Oui, c'est bien du quartz et de la goethite mamelonné. Concernent la couleur, certaines goethites prenne même des teintes arc en ciel (Goethite irisée) Pour le dépôt blanchâtre, test 1 goute d'hcl ? Attends d'autres avis! Bon weekend Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 24 avril 2021 Signaler Posté(e) 24 avril 2021 Oui d'accord avec korozyf4x4 Citer
Goyo Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 3 heures, korozyf4x4 a dit : Pour le dépôt blanchâtre, test 1 goute d'hcl ? Pas de réaction au HCl sur le dépôt blanc. De la calcédoine? Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 24 avril 2021 Signaler Posté(e) 24 avril 2021 pas de réaction à HCl, alors oui, Calcedoine fort probable; ça en a l'allure aussi Citer
korozyf4x4 Posté(e) 24 avril 2021 Signaler Posté(e) 24 avril 2021 il y a 2 minutes, Jean-Michel TRILLAUD a dit : pas de réaction à HCl, alors oui, Calcedoine fort probable; ça en a l'allure aussi +1 J'ai penser pareil! Reste à savoir si au niveau de la localisation cela pourrait correspondre Citer
Goyo Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2021 il y a 23 minutes, korozyf4x4 a dit : +1 J'ai penser pareil! Reste à savoir si au niveau de la localisation cela pourrait correspondre Le minéral bleu est donc aussi de la calcédoine? La calcédoine est répertorié dans la liste des minéraux présent sur le secteur. Citer
korozyf4x4 Posté(e) 24 avril 2021 Signaler Posté(e) 24 avril 2021 Oui , elle peut être de différentes couleurs (bleu, violet) Et même peut-être d'autres Je ne suis qu'un petit collectionneur, et pas suffisamment caller pour t'en dire d'avantage à ce sujet.... Citer
Goyo Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2021 il y a 2 minutes, korozyf4x4 a dit : Oui , elle peut être de différentes couleurs (bleu, violet) Et même peut-être d'autres Je ne suis qu'un petit collectionneur, et pas suffisamment caller pour t'en dire d'avantage à ce sujet.... Merci pour vos réponses 🙂 , en vous souhaitant une bonne et agréable soirée. Citer
korozyf4x4 Posté(e) 24 avril 2021 Signaler Posté(e) 24 avril 2021 il y a 1 minute, Goyo a dit : Merci pour vos réponses 🙂 , en vous souhaitant une bonne et agréable soirée. C'est avec plaisir, passe également une bonne soirée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.