Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Durfort


Invité mistral34

Messages recommandés

Invité mistral34
bonsoir

pour durfort c'est dommage que çà tombe sur vous car il y a des caillouteux sans arrêt sur ce site.

Pour pouviez déposer plainte pour la remorque.

Pour le mur édifié par la mairie sur un terrain privé c'est une autre histoire. Les méandres des codes ruraux sont quasi impénétrables.

Dans ces communes , le maire est souvent le copain du copain... Encore faut-il savoir si la portion de terrain ou a été bati le mur est privée ou communalle.

didier

C'est clair que je pouvais déposer plainte pour la remorque meme si les gendarmes m'ont dit le contraire.

Si j'etais arrivé avant le proprio, la chose aurait été différente.

A mon avis, le mur est construit a la limite privé/public :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Enfin, pour résumer, c'est toujours les mêmes qui trinquent! Et pas ceux qui font les dégâts, et des exemples il y en a plein.

Avec un petit bemol quand meme :siffler:

C'est que l'on as aussi participer au chantier. Donc quand meme responsable, :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
désolé redsun

mais l'article R415-6 du code de la route ne précise pas la durée de l'arrêt à un stop.

didier

c'est pas faux.

Mais avoues qu'en moins de trois secondes,il est difficile de marquer un stop en prenant le temps nécessaire de regarder avec sécurité de chaque coté.

un stop,c'est pas un cédé le passage.

d'ailleurs,faudrait faire un post entier sur les infractions routières pour toutes les énumérer mais on est pas là pour ça.

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Donc, je vous préviens, les copains, que pour les échanges, je vais placer la barre plus haute ........ :siffler:

A la hauteur de la tache :sourire:

Tu parle quand ils verront les miennes , ils ne feront pas d'echanges avec toi.

Et encore une de 5 cm sur de la violette :siffler:

Pas la peine de surveiller ebay :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'etes pas les premiers a qui ca arrive...

anecdote : une fois je me suis fait jeter par un priprio a St Bauzile de putois pres de Ganges , un placer d'or connu.

le probleme est qu'il y a tellement de monde que les rives sont devastees et y en a , on dirait qu'ils viennent a une dizaine et saccagent litteralement le site..

Moi, je ne fais que gratouiller, mais je paye pour l'avidite des autres..

quand on voit vos photos, fait reconnaitre que ca fait un trou qd meme les gars, si tout le monde fait ca ...ca va etre bagdad.

desole mais je comprends le proprio, si qqun faisait ca chez moi sans me demander l'accord, je le sortirais illico.

quand la mineralogire devient une exploitation, prenez une licence en regle, la ca frise ...... je ne sais quoi

desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Principalement de la fluorine inclus dans de la calcite qu'il faut dissoudre a l'acide.

Accessoirement, galene, dolomite, sphalerite, anglesite, barytine, cerusite hydrozincite limonite smithsonite.

J'ai pris la liste sur micromineral.org.

Mais on recherche la fluorine et si possible avec galene :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
vous n'etes pas les premiers a qui ca arrive...

anecdote : une fois je me suis fait jeter par un priprio a St Bauzile de putois pres de Ganges , un placer d'or connu.

le probleme est qu'il y a tellement de monde que les rives sont devastees et y en a , on dirait qu'ils viennent a une dizaine et saccagent litteralement le site..

Moi, je ne fais que gratouiller, mais je paye pour l'avidite des autres..

quand on voit vos photos, fait reconnaitre que ca fait un trou qd meme les gars, si tout le monde fait ca ...ca va etre bagdad.

desole mais je comprends le proprio, si qqun faisait ca chez moi sans me demander l'accord, je le sortirais illico.

quand la mineralogire devient une exploitation, prenez une licence en regle, la ca frise ...... je ne sais quoi

desole

Tu as la meme reaction que le proprio :triste: c'est as dire que tu vois l'ensemble du chantier en pensant que nous avons fais cela ????? en 5 heures.

Bref tu tu te plains d'avoir trinqué pour les autres a Saint Beauzile et reprend les meme arguments. :siffler:

Connais tu au moins le site? Connais tu au moins le travail dans un deblais.?? Je ne pense pas.

Je ne connais pas de deblais ou l'on n'ai pas obligé de remuer du volume.

Le probleme a cet endroit est simple, si tous le monde avait bossé correctement le chantier aurait etait moins important.

Tous nos predécesseurs ont bossés en enlevant la couche superieur, rarement plus de 80 cm de haut, c'est pour cela que le chantier est tres etendus.

Avec Evelyne, nous avons creusé dans le déblais en profondeur, 3 metres de haut en reprenant direct sur les anciens chantier donc pas d'extension.

Mais il n'est pas etendu, a peine 2,50 m de large.

Mais au moins bravo tu as le courage de le dire. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne de prendre çà avec humour, se faire jeter, çà m'est arrivé aussi, sur le coup c'est dur, après on relativise.Merci à tous les deux pour les renseignements.

Amicalement

novy 29

Moi aussi et même plusieurs fois ! mais , bon, çà fait partie du jeu ; mais quand çà va jusqu'au commissariat, là çà devient moins drôle !!! :sourire:

De tout coeur avec vous Evelyne et Michel ! :siffler:

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Moi aussi et même plusieurs fois ! mais , bon, çà fait partie du jeu ; mais quand çà va jusqu'au commissariat, là çà devient moins drôle !!! :siffler:

De tout coeur avec vous Evelyne et Michel ! :triste:

le sablais

Merci pour le soutien :siffler:

Si je vais en taule , je prefere les bananes, kiwis, fraises, mais SVP pas d'oranges. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aurais porté plainte pour vol. Il n'a pas a voler de matériel. De plus y a t'il un panneau "propriété privée" ?

S'il y a un mur de mairie c'est donc un terrain publique... Me trompejeee ? Et a la rigueur c'est le maire qu'il faut voir. Y a t'il eu un arrêté préfectorale concernant l'interdiction de fouille ?

Je cite ça au vol...

Juste, attention de rester sérieux et raisonnable, il y a eu violation de propriété privé, le proprio quoi qu'on en pense est dans son droit, pas vu pas pris, pris pendu... Profile bas...

Amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

HELLO,

un truc qui marche bien c'est la bouteille de pinard pour le proprio :siffler:

pour les goinfres,la caisse qui va avec les 5 autres bouteilles. :triste:

si tu devais allez en tôle,je te conseille quand même les oranges.

du fait de l'acidité de celle ci,elles perdurent dans le temps et puis je pense aussi que les gardiens,

s'en donneraient à coeur joie de te confisqué des consommations nouvelles telles que les kiwis ou fraises bananes.

zon pas l'habitude de tels entremets :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mistral, rien contre toi mon grand, ni evelyne.

mais essaie de te metre a sa place, un trou de 3 m ! sur 2.50 m , il pourrait en rire mais y en a 10 comme vous a longueur d'annee !

c'est ptet un peu normal, a force qu'il en aie marre.

que tu fasses ca dans une carriere , ok, c'est une carriere.

ceci dit, je connais pas le site et je fais pas ce genre de chantier, c'est sur.

mais je le redis, si vous etiez seuls, ca passerait, mais dans les coins courus, y en a des dizaines qui font ca !

je connais pas le travail de deblais, c'est trop pour moi, ca frise l'exploitation, ca devient un peu trop trop.

oui vous avez bosse, mais va expliquer ca au proprio (qui est qd meme chez lui...) que tu viens juste lui prendre une remorque de cailloux.

tu te plains que les autres ont mal bosse...ouais, certainement, ben oui quand on voit ce genre de degats, ca frise l'avidite bete et mechante.

personnellement, j'ai un certain respect, et si je suis chez un particulier, j'essaie de rien degrader, ou alors, je demande...

mais bonnes gratouilles qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
mistral, rien contre toi mon grand, ni evelyne.

mais essaie de te metre a sa place, un trou de 3 m ! sur 2.50 m , il pourrait en rire mais y en a 10 comme vous a longueur d'annee !

c'est ptet un peu normal, a force qu'il en aie marre.

que tu fasses ca dans une carriere , ok, c'est une carriere.

ceci dit, je connais pas le site et je fais pas ce genre de chantier, c'est sur.

mais je le redis, si vous etiez seuls, ca passerait, mais dans les coins courus, y en a des dizaines qui font ca !

je connais pas le travail de deblais, c'est trop pour moi, ca frise l'exploitation, ca devient un peu trop trop.

oui vous avez bosse, mais va expliquer ca au proprio (qui est qd meme chez lui...) que tu viens juste lui prendre une remorque de cailloux.

tu te plains que les autres ont mal bosse...ouais, certainement, ben oui quand on voit ce genre de degats, ca frise l'avidite bete et mechante.

personnellement, j'ai un certain respect, et si je suis chez un particulier, j'essaie de rien degrader, ou alors, je demande...

mais bonnes gratouilles qd meme.

Tu devrais mettre dans ton profil: collectionneur contemplatif ;)

Il laisse pendant 30 ans les gens venir et faire des trous partout et un jours tape sur le premier venus parce qu'il n'as pas demandé l'autorisation.

L'avidité bete et mechante??? je la revendique ne t'en déplaise. Apres tous pourquoi es tu allé sur le placer "riche" de Saint Beauzile???

C'est surement la meme avidité que tu critique qui t'y as conduit :surpris:

Bien sur que je me plains que les autres ont mal bossé, c'est moi qui leur ais indiqué ou creuser, ce sont des amis, ils savent ce que je pense de leur chantier. Je suis franc avec eux.

Ils n'ont pas été les seuls, l'element declencheur reste la destruction des murets le long du ruisseau.

Tu fais surement partis des collectionneurs qui ne se posent pas la question de savoir comment leur echantillon as été extrait.

Il ne faut pas rever, trouver des mineraux demande du travail ne t'en déplaise, des fois meme de gros moyen de gros trous.

Avec passion et pas nécessairement avidité, betise, appat du gain ETC.......

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alchimiste

Je te precise que nous faisons de bons chantiers, c'est vrai; Mais nous rehabilitons avant de partir;

Une remorque....pourquoi, Tout simplement parce qu'il faut ramener pas mal de "blocs" pour avoir la chance de sortir une belle pièce; Il y a au moins la moitié de déchets dans le meilleur des cas.

Cette histoire pour vous dire que même de bonne foi, on peut se tromper.

La seule chose que je reproche au propriétaire , c'est d'avoir attendu que je sois seule pour intervenir et d'être allé à la gendarmerie sans même me laisser m'expliquer et m'excuser., alors qu'il nous avait vu le veille.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci evelyne, tu m'apporte un autre eclairage, effectivement, c''ets pas fair play.

mistral, tu es en train de m'agresser pourquoi ? parceque j'essaie de a faire l'avocat du diable ?

collectionneur contemplatif ? ok bon tu me connais mal...

nombre de pieces que j'ai achetees : 0 , que je compte acheter : 0

ce qui me botte c'est le terrain, a ma facon, je dis pas que dans une carriere je ferai pas un trou....

peut etre qu'un jour je me ferai jeter, ca m'est arrive a st bauzile en effet, mais moi, pourtant, je trouve mon bonheur en retournant quelques pelletees de sable au plus, pas des trous de 10 m!!! qui ont bouffe la berge ! c'est quoi ca ?

le probleme c'est quand la collection perso devient un peu moins perso, un peu plus pro... rien contre ca mais quand meme ! faut pas vous etonner de ce genre d'altercation, c'est ca le sens de ma remarque.

j'ai l'impression que vous voudriez que tout le monde trouve degueulasse que le proprio se plaigne, ben non, meme sui il a pas ete fair play, le droit le protege et si tu veux qu'on reconnaisse tes droits faut reconnaitre ceux des autres....

l'autre sens de mon post c'est qu'il faudrait pas que ca devienne du saccage, limite vandalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ! :coucou!:

Ayant cet été ouvert un sujet sur les prospections minéralogiques dans le Gard, je ne résiste pas au plaisir de donner mon avis sur la question...

Oui, je suis allé à Durfort cet été (2 fois même !)

- la première fois, je me suis balladé en tant que prospecteur contemplatif (on a le droit, que je sache ! :huh: )

Je n'ai pratiquement rien trouvé car disposant que de trop peu d'info sur le site. Petit tour à la Grande Vernissière: que dalle...et ensuite, trop tard pour gratouiller du déblai sur le terril principal.

- la dexième fois, connaissant un peu mieux le site, j'ai passé la journée au pied du mur, si j'ose dire. J'ai farfouillé délicatement dans les ronces, remué quelques blocs (pas ceux du mur car j'ai vu qu'il était déja en mauvais état), et ramassé (sans remorque) que 3 ou 4 caisses de roches à dissoudre. En totale discretion. Pas de coup de masse, pas de trou de 3 m.

Ma récolte m'a livré 4 ou 5 échantillons sympa, dont deux de 15 cm avec des cubes fluos de 1 à 2 cm. J'en ai donné un à un pote...et je n'ai pas l'intention de mettre les autres pièces sur ebay !

(ceci dit, je suis bien content d'acheter de temps en temps les votres sur ebay !)

Je suis content de mes pièces. Content de mes journées de prospections. Pas trop pénibles...et suffisamment fructueuses à mon goût

Je suis un prospecteur débutant me direz vous. Ben oui. J'assume. Difficile de se faire une place au sein des prospecteurs forcenés !

Bilan de l'aventure: J'avais l'intention de retourner à Durfort, y emmener un copain.

Je n'irai plus, vu les circonstances... par peur des hostilités, et puis comme mon travail me laisse peu de temps pour les sorties, je n'ai pas envie de me prendre la tête ces jours là !!!

Bien sûr, je n'en veux pas aux prospecteurs passionnés pris en "flag" mais quelque part, je trouve que c'est dommage pour le site, et pour d'autres amateurs débutants qui aurient pu, comme moi, découvrir ce site en toute tranquilité.

Personnellement, mon plaisir n'est ni dans la spéléo extrème, ni dans le terrassement, voire les "travaux de forçats"...

Je revendique les prospections "pépère", ce qui n'exclue pas la découverte de contextes géologiques originaux, avec ou sans minéraux...

...Et si on ouvrait un post "minéralogie contemplative ?" :surpris:

Qui me suis ?

Dernier petit clin d'oeil:

Alors comme ça il paraît qu'il y a d'autres zones intéressantes à Durfort (autre que le ruisseau) ???

Si vous voulez me les communiquer par message personnel, n'hésitez pas... pas de risque de dégradation du site !!! ;)

....Donnez moi une bonne raison de rester sur géoforum !

Allez sans rancune, :coucou!:

A bientôt

Montviso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
merci evelyne, tu m'apporte un autre eclairage, effectivement, c''ets pas fair play.

mistral, tu es en train de m'agresser pourquoi ? parceque j'essaie de a faire l'avocat du diable ?

collectionneur contemplatif ? ok bon tu me connais mal...

nombre de pieces que j'ai achetees : 0 , que je compte acheter : 0

ce qui me botte c'est le terrain, a ma facon, je dis pas que dans une carriere je ferai pas un trou....

peut etre qu'un jour je me ferai jeter, ca m'est arrive a st bauzile en effet, mais moi, pourtant, je trouve mon bonheur en retournant quelques pelletees de sable au plus, pas des trous de 10 m!!! qui ont bouffe la berge ! c'est quoi ca ?

le probleme c'est quand la collection perso devient un peu moins perso, un peu plus pro... rien contre ca mais quand meme ! faut pas vous etonner de ce genre d'altercation, c'est ca le sens de ma remarque.

j'ai l'impression que vous voudriez que tout le monde trouve degueulasse que le proprio se plaigne, ben non, meme sui il a pas ete fair play, le droit le protege et si tu veux qu'on reconnaisse tes droits faut reconnaitre ceux des autres....

l'autre sens de mon post c'est qu'il faudrait pas que ca devienne du saccage, limite vandalisme.

Nullement l'intention que l'on reconnaisse mes droits puisque sur ce terrain je n'en ais pas.

J'ai suffisament reconnus que lechantier avait pris des proportions importantes et que je reconnaissais mes torts.

Du sacage limite vandalisme??? :surpris:

Va faire un tour sur le deblais avant d'employer des mots qui surement depasse ta pensée.

Je n'ai nullement l'impression de vandaliser quoique ce soit quand je fouille meme quand je fais un gros chantier.

Moi, t'agresser? il faut que tu prenne les smileys comme l'expression que je ressent en lisant tes posts et ils ont souvent le sourire.

De plus je te dit bravo dans ma premiere reponse pour avoir eu le courage d'exprimer ton opinion. :huh:

Et toujours avec de grand sourire.

Dernier point, le post n'etait pas fais pour nous faire plaindre, apres tous je sais quand je cherche le baton pour me faire battre.

Simplement pour une mise en garde pour les autres, c'etait ma seule préoccupation comme de ne pas mettre Evelyne aussi dans la merde a la gendarmerie en prenant sur mon dos toute la responsabilité de l'histoire.

Je crois que la peur du gendarme ferais reagir beaucoup de gens differement. Moi pas, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Bonjour à Tous ! :coucou!:

Ma récolte m'a livré 4 ou 5 échantillons sympa, dont deux de 15 cm avec des cubes fluos de 1 à 2 cm. J'en ai donné un à un pote...et je n'ai pas l'intention de mettre les autres pièces sur ebay !

(ceci dit, je suis bien content d'acheter de temps en temps les votres sur ebay !)

Je suis content de mes pièces. Content de mes journées de prospections. Pas trop pénibles...et suffisamment fructueuses à mon goût

Je suis un prospecteur débutant me direz vous. Ben oui. J'assume. Difficile de se faire une place au sein des prospecteurs forcenés !

Bilan de l'aventure: J'avais l'intention de retourner à Durfort, y emmener un copain.

Je n'irai plus, vu les circonstances... par peur des hostilités, et puis comme mon travail me laisse peu de temps pour les sorties, je n'ai pas envie de me prendre la tête ces jours là !!!

Bien sûr, je n'en veux pas aux prospecteurs passionnés pris en "flag" mais quelque part, je trouve que c'est dommage pour le site, et pour d'autres amateurs débutants qui aurient pu, comme moi, découvrir ce site en toute tranquilité.

Personnellement, mon plaisir n'est ni dans la spéléo extrème, ni dans le terrassement, voire les "travaux de forçats"...

Je revendique les prospections "pépère", ce qui n'exclue pas la découverte de contextes géologiques originaux, avec ou sans minéraux...

...Et si on ouvrait un post "minéralogie contemplative ?" :huh:

Qui me suis ?

Dernier petit clin d'oeil:

Alors comme ça il paraît qu'il y a d'autres zones intéressantes à Durfort (autre que le ruisseau) ???

Si vous voulez me les communiquer par message personnel, n'hésitez pas... pas de risque de dégradation du site !!! :surpris:

....Donnez moi une bonne raison de rester sur géoforum !

Allez sans rancune, :coucou!:

A bientôt

Montviso

D'abord bravo pour tes 4 ou 5 pieces ;) j'espere qu'elles sont violettes.

C'est principalement la raison qui me pousse a alle a Durfort et la glene aussi.

Je te conseille de tourner a gauche quand tu arrive sur le site.

Il y a des deblais aussi en continuant ce chemin apres la maison. A peu pres 200 metres apres.

Mais je te conseil simplement de prendre un croc a patate pour remuer le deblais parce que a vue tu ne trouvera rien ou rarement, trop de mousse.

Pour trouver tes echantillons il as fallut que tu retourne tes blocs , alors fais la meme chose et prend des echantillons pour faire fondre.

:coucou!:

Autremet quand tu veux je t'y emmene et te montre :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mistral,

rien contre toi,

je resume : je profitais de l'occasion pour faire passer mon message qui est : que ca devienne pas du saccage, ne le prends pas pour toi, je sais ce que sont des deblais, quand meme.

pour aller dans ton sens, y a des types qui ont ds tas de cailloux quelque part don' ils se foutent pas mal, mais suffit que t'en remues un seul pour que soudain, ils te fassent les pires emm..rdes...

excuse un peu ma reaction mais quand on me dit que des types ont dynamite des berges... la...c'est du saccage... et c'est le propprio du terrain sur lequel j'etais qui me la dit, tres poliment d'ailleurs, il coomprenait que je n'etais pas ce genre de prospecteur (un sac a dos, une batee, une pelle) mais ila tout simplement decide de ne plus en tolerer un seul.. apres avoir perdu 10 metres de berge apres les crues...

voila c'etait ma minute grincheux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mistral !

Oui elles sont bien violettes! De jolis cubes mais hélas qui se clivent un peu, même en utilisant de lacide bien dilué...

Je suis allé aussi là où tu dis, après la maison, mais je n'ai pas trop insisté car le déblai paraît plus ancien

C'était quand même bien mieux près du mur (visité plus souvent donc retourné fréquemment)

J'espère que je ne vais pas passer maintenant pour un prospecteur opportuniste !!! :huh::surpris:;)

Besoin d'un petit conseil de spécialiste:

Il paraît que le bleu s'atténue si on les laisse à la lumière. As tu une solution pour éviter cela (autre que de les exposer dans la cave !!!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Pour la décoloration des fluo,rien a faire. :triste:

Sans aller jusqu'à les mettre en cave,tu peux juste éviter des les exposer au soleil.

Ceci étant très général à beaucoup de fluorines bleues. :triste:

Pour en revenir a Durffort, si Evelyne s'était montré plus persuasive :coucou!: ,il n'aurait peut être pas poussé le bouchon si loin,le vilain :coucou!:

N'oublions pas que Evelyne est une femme et COMME TOUTES LES FEMMES,doué de charme qui pourrait faire pencher le coté de la balance. :coucou!:

Perso,j'ai découvert des cotés de la stroumphette dont beaucoup ignorent. :coucou!:

Je n'en dirais pas plus mais je me marre. :huh::surpris:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...