Adymos Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans l'orpaillage de loisir cet été durant une a deux semaines, sauf que je ne connais aucun lieu certain de contenir de l'or. Étant de Lille je ne peux pas me permettre de prendre du temps pour trouver différents spots, vu que je ne serai pas véhiculé. Je serai sur un camping au niveau de la Baume, non loin du déversement de l'Ardèche. J'ai pas mal entendu que c'était aurifère du côté de la Cèze, mais ce n'est pas tout proche. Des idées pour m'aider s'il vous plaît ? Citer
le sablais Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 Perso, je ne connais que la Cèze ! désolé de ne pas pouvoir t'aider. Je ne sais pas si tu connais cet ouvrage : https://www.geowiki.fr/index.php?title=Guide_pratique_du_chercheur_d'or_en_France il donne pas mal de sites. Citer
pena07 Posté(e) 18 avril 2021 Signaler Posté(e) 18 avril 2021 Bonjour La rivière de la beaume, l'Ardèche, la ligne, le chassezac, la gagniere à gagniere. En fait toutes les rivières d'Ardèche sont riches en or. Amicalement Vincent Citer
fredx Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 bonjour j'aimerais savoir ou faire la demande pour l'autorisation car quand je vais sur le site sa me renvoie sur l'auvergne rhone alpes .merci d'avance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.