Maeva02 Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Posté(e) 13 avril 2021 https://imageshack.com/i/pn6XyXrcj Bonjour, Je suis étudiante en licence de SVT et j'ai réalisé ma toute première recherche de fossile. J'aimerai savoir si vous pouviez m'éclairer sur la classification de cette roche carbonatée (lien url). J'ai du mal à savoir si c'est une biomicrite ou alors une biosparite de même avec la classification de Dunham's (mudstone, wackestone...). Merci par avance pour votre aide ! 😄 Citer
Géolynx Posté(e) 22 avril 2021 Signaler Posté(e) 22 avril 2021 Bonjour. Par définition, il est impossible de distinguer des grains dans un calcaire micritique (la micrite est une boue carbonatée dont la taille des grains est nano à microscopique). Cependant, faire ce genre de distinction sur une patine d'altération n'est pas pertinent (les grains restant extrêmement petits dans une sparite). Si tu souhaites te faciliter la tâche, il te faudra extraire un échantillon et faire tes observations sur la cassure fraîche avec une loupe. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 22 avril 2021 Signaler Posté(e) 22 avril 2021 bonjour, Tu peux observer des traces de fossiles, des cérithes, tu as affaire à un calcaire à cérithes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.