njj Posté(e) 11 avril 2021 Signaler Posté(e) 11 avril 2021 Bonjour, j'ai trouvé une pierre de couleur grise, lisse avec des cavités irrégulières assez larges (de 0,5 cm à 1,5 cm de largeur) qui vont jusqu'à 1 cm de profondeur mais qui ne se trouvent que sur un "côté" de la pierre, qui pourrait donc être défini comme la face supérieure de la pierre. Elle a aussi plusieurs petits trous d'environ 2 mm qui ressortent d'un autre côté de la pierre. La pierre mesure 7,2 cm de long et 4,5 cm de large et une épaisseur d'environ 3 cm. Elle est d'une forme plutôt ovale mais reste assez difforme. Elle ressemble étrangement à un petit morceau de météorite mis à part la couleur ! Elle fait très lunaire avec ces mini cratères. Pouvez-vous me dire si vous connaissez le nom de ce type de pierre. Merci d'avance pour votre réponse. Ps: Je l'ai trouvé dans un petit ruisseau en pleine campagne. Citer
AMEDE Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Le 11/04/2021 à 22:12, njj a dit : Bonjour, j'ai trouvé une pierre de couleur grise, lisse avec des cavités irrégulières assez larges (de 0,5 cm à 1,5 cm de largeur) qui vont jusqu'à 1 cm de profondeur mais qui ne se trouvent que sur un "côté" de la pierre, qui pourrait donc être défini comme la face supérieure de la pierre. Elle a aussi plusieurs petits trous d'environ 2 mm qui ressortent d'un autre côté de la pierre. La pierre mesure 7,2 cm de long et 4,5 cm de large et une épaisseur d'environ 3 cm. Elle est d'une forme plutôt ovale mais reste assez difforme. Elle ressemble étrangement à un petit morceau de météorite mis à part la couleur ! Elle fait très lunaire avec ces mini cratères. Pouvez-vous me dire si vous connaissez le nom de ce type de pierre. Merci d'avance pour votre réponse. Ps: Je l'ai trouvé dans un petit ruisseau en pleine campagne. Bonjour et , peux tu nous mettre une photo ? Citer
njj Posté(e) 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2021 Bonjour, merci ! Voilà des photos. pierre météorite.zip Citer
AMEDE Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 il y a 4 minutes, njj a dit : Bonjour, merci ! Voilà des photos. pierre météorite.zip 1 Mo · 1 download Bonjour, simple galet, par ailleurs assez esthétique. Citer
njj Posté(e) 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2021 Oh d'accord. Et sauriez-vous comment ces trous se sont formés ? Est-ce avec l'eau ? parce que ça me parait assez étrange vu leur forme et le fait qu'ils soit plus clairs à l'intérieur. Citer
AMEDE Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 il y a 1 minute, njj a dit : Oh d'accord. Et sauriez-vous comment ces trous se sont formés ? Est-ce avec l'eau ? parce que ça me parait assez étrange vu leur forme et le fait qu'ils soit plus clairs à l'intérieur. Soit l'érosion, soit (plus probable) des galeries fossilisées. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.