EmmaSK Posté(e) 5 avril 2021 Signaler Posté(e) 5 avril 2021 Bonjour, j'ai trouvé c'est morceaux de métal incrustés de fossiles sur une plage de Charente mais je n'arrive pas à identifier de quoi il s'agit (le plus ressemblant sont les (nodules de marcassite mais l'intérieur ne correspond pas). Quelqu'un saurait nous éclairer? (Densité de 3.3). Merci Je n'arrive pas à joindre des images ... Citer
AMEDE Posté(e) 6 avril 2021 Signaler Posté(e) 6 avril 2021 Le 05/04/2021 à 21:46, EmmaSK a dit : Bonjour, j'ai trouvé c'est morceaux de métal incrustés de fossiles sur une plage de Charente mais je n'arrive pas à identifier de quoi il s'agit (le plus ressemblant sont les (nodules de marcassite mais l'intérieur ne correspond pas). Quelqu'un saurait nous éclairer? (Densité de 3.3). Merci Je n'arrive pas à joindre des images ... Bonjour et , peux tu nous mettre une photo ? PS: 90% des nodules de marcasite sont en fait des nodules de pyrite, surtout si ces derniers ce trouves dans du crétacé, le mieux, si on à un doute c'est de dire nodule de sulfure de fer. Bonne soirée Amédé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.