Trimythe Posté(e) 27 mars 2021 Signaler Posté(e) 27 mars 2021 Bonjour, Voici un silex que j'ai eu auprès d'un monsieur qui a passé (m'a-t-il dit) beaucoup de temps à prospecter dans les champs labourés. Il a tout un tas de silex qu'il a daté avec le lieu (du côté de Fécamp en Normandie). Je voudrais savoir si ce silex est bien un silex du Néolithique et si c'est bien un racloir ? Je commence doucement à entrer dans l'identification, mais seul je ne vais pas très loin. Merci à vous Citer
Mt Ventoux Posté(e) 28 mars 2021 Signaler Posté(e) 28 mars 2021 Bonjour, Il s'agit d'un éclat laminaire néolithique, pas nécessairement un racloir, il pouvait être utilisé potentiellement (la lame possède néanmoins peut de retouches pour un produit finit, donc peut être aussi un déchet de taille si trouvé sur un site de taille, notamment) dans la découpe etc.. Citer
Trimythe Posté(e) 28 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2021 Super merci beaucoup ! Dans le but de pouvoir être un peu plus autonome par la suite et d'apprendre un peu, est-ce que vous pourriez me dire pourquoi vous pensez que c'est du néolithique ? J'ai acheté un ou deux bouquin et je commence à fouiller un peu sur les forums et vidéos, mais je suis preneur de toute info. En tout cas merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.