Thebigtheo01 Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 Bonjour à tous J'ai trouvé cette ammonite dans le Jura (FR); diamètre 8,5 Cm J'ai pas pu la dégager plus que ca car la roche est trop friable D'après la carte géologique dans le séquanien Je n'ai pas de docu sur l'identification. Quelqu'un aurait une idée ?? Citer
caterpillar Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 Ça pourrait être un Ataxioceras Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 22 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2021 Il y a 19 heures, caterpillar a dit : Ça pourrait être un Ataxioceras merci Citer
jjnom Posté(e) 22 février 2021 Signaler Posté(e) 22 février 2021 Ca provient toujours de la même carrière (Mont Rivel)? Ca semble provenir des marnes grises de l'Argovien. Si oui, il va falloir trouver un autre nom pour cette ammonite. Si je ne me trompe pas Ataxioceras est uniquement dans le Kimmeridgien. Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 22 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2021 Il y a 5 heures, jjnom a dit : Ca provient toujours de la même carrière (Mont Rivel)? Non moi ca vient du Jura dans l'Ain et pas du Jura(39). Les trouvailles du Mont Rivel c'est pas moi Pour l'endroit c'est un des rares endroits hors parc naturel et sur la carte géologique on m'indique Kimmeridgien inf à sup - séquanien Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 23 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2021 @jjnomaucun soucis :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.