maxdu08 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Bonjour à tous,j'ai trouvé ces 3 objet dans un bloc de craie près de chez moi ,on dirai un os une coprolithe et un trilobite.Le trilobite 6,6 cm;l'os 2,8 cm;et la coprolithe 2,9 cm.J'ai essayé de dégager le plus de craie vous me direz si j'ai bien fait les choses .La coprolithe en dessous,a un petit caillou je crois ou autre choses de ce genre. Merci d'avance PS:pour jojo38 j'ai essayé le test avec l'aiguille et je n'arrive pas à la briser avec mes doigts . cordialement maxdu08 Citer
Mt Ventoux Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Bonjour, Désolé mais ce ne sont pas des os ou coprolithes, pourrais tu nous faire des vues plus rapprochées sous luminosité pour mieux discerner la "coprolithe" et "os". Pour le trilobite s'en est bien un,d'ailleurs il porte des traces de restauration, en revanche es tu bien sur de l'avoir trouvé chez toi?^^. Citer
maxdu08 Posté(e) 20 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2021 Merci.Pour le trilobite je ne m'en souvenait plus trop,et du coup j'ai confondu le lieu avec un autre de mes fossiles.désolé j'examine beaucoup de fossiles en ce moment et je suis à fond dedans parce que c'est les vacances donc j'en profite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.