Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Avis pour un nouvel appareil photo,


Azuria

Messages recommandés

Bonjour, 


Un sujet récurrent je sais: la photographie de minéraux! j'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum concernant la photographie (certains datent pas mal!) mais je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur. 

En fait je cherche plus des avis/conseils personnalisés concernant l'achat d'un nouvel appareil photo après que mon numérique m'ait lâché il y a quelques mois, il avait quand même pas loin de 10 ans, mais j'étais plutôt satisfaite.
Mais maintenant quitte à changer d'appareil je me demande si je ne devrais pas m'orienter vers un autre type d'appareil. Je me suis renseignée, j'ai vu beaucoup de choses sur les réflex et bridges sur ce forum mais peu concernant les hybrides.

J'aime prendre les paysages (montagne, mer, ville etc ...) mais j'aimerais faire des photos plus "artistique", flous, essayer le portrait peut-être, bonne qualité en basse lumière etc ... et j'aimerais également pouvoir faire des photos macro de minéraux ou détail de roche, le tout sans que l'appareil soit trop encombrant. Je pense que la photographie macro restera occasionnelle, je ne compte pas en faire tous les jours. 

Je suis une débutante ++, je me renseigne mais j'ai encore du mal avec tous ces termes spécifiques et techniques mais déjà je pense m'orienter vers un appareil d'occasion, peut-être un hybride, moins encombrant que le réflex. J'ai vu qu'on pouvait rajouter des bonnettes pour pouvoir faire de la macro, c'est ce qui me paraît le plus simple et pratique pour débuter non  ? peut-on rajouter une bonnette sur n'importe quel objectif ? 
Pour la taille du capteur, micro 4/3 est suffisant non ?

Je ne recherche pas non plus du matériel de super pro ^^

 

Je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...