Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Paraloïd B72 sur os et dents


La Brise

Messages recommandés

Il y a 21 heures, caterpillar a dit :

C'est au choix. Plus tu en mets, plus ça consolide mais en séchant, ça devient brillant. Commence avec 10%, tu trempes le pouce et l'index dedans et ça doit coller en séchant. Mais ça ne sera jamais aussi solide que de la cyano

Du coup tu le conseillerais quoi pour plusieurs ossements de différentes porosité et dents?

J'ai lu que tu disais que l'acétone se volatilise vite et rentre mieux en profondeur, la Ciano aussi?

Et dois-je l'appliquer au pinceau ou en trempage?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en general on melange de l acetone avec le paraloid pour obtenir une espece de gelee ,que tu versera dans un autre flacon avec plus ou moins d acetone pour obtenir un melange fluide qui rentre bien dans l os,si tu met une couche trop epaisse au debut ou quelle n est pas assez fluide ,cela formera une couche ne surface qui empechera la solution de rentrer bien dans l os .

donc on commence par une solution tres fluide, on laisse bien secher entre deux infiltrations, surtout os bien sec, sinon tu obtiendra un depot blanchatre pas solide.

avec toute les gammes de viscosite , tu pourra selon les besoins ,coller (melange pateux, solide une fois sec et surtout plus solide aux chocs que la cyano, melange pateux bien pour les matieres poreuses), ou consolider,(melange plus liquide qui rentre bien dans le corps spongieux de l os.).

pour le trempage , il faut etre sur que le fossile est assez solide,sinon tu va retrouver plein de morceaux dans le fond de ton bac, j utilise plutot l infiltration avec un flacon a petit embout jusqu a ce que la solution ne penetre plus.

l acetone se volatilise a temperature ambiante, donc des flacons fermes ou un bac (pour le trempage) bien ferme genre tupperware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le problème, c'est que pour coller, tu dois le concentrer assez pour le rendre pâteux, donc, ça ne pénètre pas comme de la cyano ultra fluide. Alors, oui, c'est plus solide aux chocs car ce rendu pâteux est élastique alors que la cyano, non.

Mais pour avoir utilisé les 2, pour moi j'ai choisi la cyano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...