Hervé 22 Posté(e) 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) 4 novembre 2020 Bonjour, j'ai déjà posté des ammonites pyritisées du Gard. Cette fois-ci la gangue n'est pas la même, est-ce que la provenance est quand même proche ou totalement différente ? Merci Citer
ice tea Posté(e) 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) 5 novembre 2020 Bonjour, Il y a (ou il y avait) une carrière du coté de Châteauroux où l'on pouvait trouver ce genre d'ammonite mais je ne sais pas si elle existe toujours. Sous toute réserve bien sur, les plus calés en fossiles vont se faire un plaisir de répondre. Ice tea Citer
Milou115 Posté(e) 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) 10 novembre 2020 La première est peut être un Schloenbachia varians Savoir d'où elle vient il y a pas mal de coin en France ou on peut trouver cette espèce. Vous devriez la dégager un peu plus. Bonne journée Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Le 05/11/2020 à 18:43, ice tea a dit : Bonjour, Il y a (ou il y avait) une carrière du coté de Châteauroux où l'on pouvait trouver ce genre d'ammonite mais je ne sais pas si elle existe toujours. Sous toute réserve bien sur, les plus calés en fossiles vont se faire un plaisir de répondre. Ice tea Cette carrière c'était du kimmeridgien ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.