Rémy A Posted September 30, 2007 Report Posted September 30, 2007 Bonsoir à tous, C'est encore moi... ....avec un truc bizarre......une graine ? ? dessus dessous de côté Merci de votre aide.... A+....Rémy Quote
matdu14 Posted September 30, 2007 Report Posted September 30, 2007 Une graine sa m'étonnerai si je devais donner mon avis j'aurai dit un oursin Quote
Chapak Posted September 30, 2007 Report Posted September 30, 2007 Bonjour, Ce fossile à superbe symétrie par 5 ressemble très fortement à un calice de Crinoïde (échinoderme). Chercher du côté de Apiocrinus par exemple et aux alentours du Jurassique moyen à supérieur. Quote
Yvan Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Bonjour,Ce fossile à superbe symétrie par 5 ressemble très fortement à un calice de Crinoïde (échinoderme). Chercher du côté de Apiocrinus par exemple et aux alentours du Jurassique moyen à supérieur. .....je suis du même avis..... Quote
plesio nutty Posted October 18, 2007 Report Posted October 18, 2007 il s'agit d'une theque de crinoide, pour préciser le nom merci de nous indiquer soit l'étage géologique, soit le lieu, car cela a l'air crétace mais soit berriasien, hauterivien à priori. Jolie trouvaille. Quote
Rémy A Posted November 5, 2007 Author Report Posted November 5, 2007 Bonjour C'est du Berriasien de Chartreuse, Isère...J'ai aussi trouvé des choses qui resemble à des segments de cet animal...: voici .. . . . .Merci de votre aide A+ Quote
Mehdi MIMOUNE Posted November 5, 2007 Report Posted November 5, 2007 La symétrie pentaradiée est nettement moins visible sur les derniers échantillons (à moins que je ne bigle...) mais ce pourrait bien être un fragment de tige de crinoïde Quote
Rémy A Posted November 5, 2007 Author Report Posted November 5, 2007 NON....non... Mehdi tu ne bigle pas, mais relis mon dernier message, je dis que j'ai trouver ces choses au même endrois que les autre et que je pensais être un segment de tige ..... Donc tu confirme pour un segment de crinoïde... . Quote
Cryolo Posted November 5, 2007 Report Posted November 5, 2007 Pour sur c'est du crinoide, y'a pas de doute, sympa le calice, je voudrais bien les memes, les miens sont pas forcement en bon état Quote
Recommended Posts