Halucigenia Posted September 30, 2007 Report Posted September 30, 2007 Voici quelques ammonites des siltes Domériennes de Franche Comté trouvées récemment et dégagées de ce matin..., il s'agit de pleuroceras mais j'aimerais connaître lesquels, si un pro de la pleuro passe par là ... Elles sont pyritisées et ont des reflets"Or", ce qui ne "rend" absolument pas en photo ou si quelqu'un sait comment faire ?? Quote
crioceras Posted September 30, 2007 Report Posted September 30, 2007 Salut halucigenia, les photos 3 et 6 je dirais Pleuroceras solare les photos 4 et 5 P. spinatum La 2 je doute. A+Hubert Quote
chca 25 Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Très jolies pleuroceras , mais pour ce qui est des espèces je ne me risque pas . Pour le gisement ,je pense qu'il n'est pas très loi de chez moi ,non ? En tout cas très belles pièces . Quote
chca 25 Posted October 4, 2007 Report Posted October 4, 2007 Je me suis donc trompé d'endroit ,mais tes ammonites restent néanmoins très très belles . Quote
Recommended Posts