Halucigenia Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) 30 septembre 2007 Voici quelques ammonites des siltes Domériennes de Franche Comté trouvées récemment et dégagées de ce matin..., il s'agit de pleuroceras mais j'aimerais connaître lesquels, si un pro de la pleuro passe par là ... Elles sont pyritisées et ont des reflets"Or", ce qui ne "rend" absolument pas en photo ou si quelqu'un sait comment faire ?? Citer
crioceras Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) 30 septembre 2007 Salut halucigenia, les photos 3 et 6 je dirais Pleuroceras solare les photos 4 et 5 P. spinatum La 2 je doute. A+Hubert Citer
chca 25 Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 Très jolies pleuroceras , mais pour ce qui est des espèces je ne me risque pas . Pour le gisement ,je pense qu'il n'est pas très loi de chez moi ,non ? En tout cas très belles pièces . Citer
Halucigenia Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 C'est un site du 70. Citer
chca 25 Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Je me suis donc trompé d'endroit ,mais tes ammonites restent néanmoins très très belles . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.