rabaton Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 bonjour à tous j ai trouvé cette piece aux puces auprès d un vendeur qui bradait la collection de son père... il s agit d un criltal de quartz diametre 7 cm couronné de plusiers cristaux fumés biterminés avec il y avait une etiquette indiquant cime de caron Val thorens il se trouve qu en 92 j avais passé une semaine aux menuires en été et je m etais pas mal balladé dans le secteur et je n avais pas eu l indication que l on trouvait des fumés sur la cime de caron....parfois de beaux et gros cristaux bien limpides apres nettoyage de l oxydation superficielle mais pas de fumés si quelqu un a des indications à me fournir je suis preneur merci d avance jean paul Citer
Benjamin3 Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 La 1ere photo me fais penser a du quartz catedrale secptre, peut etre que je me trompe ? Citer
Invité redsun Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 hello, il me fait penser à du quartz Brésilien. Citer
Benjamin3 Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 Sur la deuxieme photo on dirait du quartz peigne(quartz alpin?) soit c'est une ereur d'etiquette soit c'est bien la provenance cime de caron val thorens!!! Citer
1frangin Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 quartz de madagascar !!! on m'en a proposé cet apres midi a arnage !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.