maxdu08 Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Bonjour à tous,j'ai trouvé ces fossiles chez moi, le premier est long et recouvert de piquants qui ne font pas malles.Ensuite le deuxième on dirait des coraux mais je ne sait pas ce que c'est.Le troisième c'est le plus étrange car il brille est il y a des petite forme qui montes vers le haut est au centre il n'y a rien.Est le dernier je l'ai trouvé dans de la roche en la cassant et il y avait un long bout qui dépasser.Merci d'avance Citer
caterpillar Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Le 1er est une radiole d'oursin de la famille des Cidaridae Citer
Nanil Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Bonsoir , pour le second possibilité d’un fragment de pince de crabe et le troisième ressemblerait presque à du bois fossilisé ... La dernière pourrait être une dent , et surtout ses racines , mais si c’est le cas ce n’est pas moi qui dirait de quel animal elle provient . Citer
maxdu08 Posté(e) 26 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2020 Merci beaucoup Nanil et caterpillar vous m'informez beaucoup!!! Citer
Nanil Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Pour mes infos, ce ne sont que des hypothèses ... à prendre en toute légèreté. :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.