AMEDE Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Posté(e) 23 juin 2020 Bonjour, j'ai récupéré ces fossiles dans une ancienne avec, comme d'habitude, aucunes indications. Pour leur nature je pense à des spongiaires ou à des coraux (les marques de fixation de la photo ), pouvez vous m'aider à préciser l'espèce ? et la période géologique ? 1: les deux spécimens 2: marque de fixation sur la base du premier spécimen 3: le sommet du premier spécimen 4: marque de fixation sur la base du deuxième spécimen 5: vue du dessus du deuxième spécimen 6: le sommet du premier spécimen Merci de vos réponses. PS: désolé je n'ai pas eu le temps de les nettoyer. Citer
AMEDE Posté(e) 23 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2020 Merci caterpillar, et pour l'espèce la période géologique et la provenance ? Citer
Gratophil Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Posté(e) 23 juin 2020 Bonsoir, Pour moi aussi corail. Pour en connaitre l'âge, il nous faudrait l'endroit de la découverte et vérifier sur la carte géologique correspondante. Citer
AMEDE Posté(e) 23 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2020 C'est ça le problème, comme ça provient d'une ancienne collection je n'ai aucune indication dessus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.