Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

fluorine a trimer ou pas ??


KCM

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j ai un soucis avec une fluo

mon probleme est que elle est un peu grosse pour ce quelle présente a mon gout

En haut a gauche une belle petite cristallisation de fluo transparente a droite ce devais etre pareille mais cassé donc bof

tout cela posée sur une belle fluorine brute verte  mais avec des éclats qui l'enlaidisse 

Et cerise sur le gâteaux la fluorine verte comporte 2 a 3 cristaux tres bien fait et les micros failles de la pièce laisse deviné dessous  de la cristalisation verte qui si elle apparait sans éclat serait Magnifique

pour moi laisser autant de fluo pour 2  petits cristaux c 'est pas top du tout (meme si mouillé  elle est tres belle :mortderire:)

Elle s 'effrite encore des morceaux plus ou moins gros se detache si on insiste un peu , nettoyer a la dithionite ,elle etait toute rouillé le résultat est parfait ,les traces de rouilles visuel sont les morceaux que j ai enlevé apres le bain

Je me dis est il possible de la trimer ,c a d  de la casser ou  l'attaquer petit a petit par les fissures ou enlever petit bout par petit boue tout ce qui bouge deja?

la pièce est bombé  pensez vous que je puisse l ouvrir sans trop de degats ? j ai l impression que tout ce passe a l'interieur sur cette pièce

OU devrais je la laisser telle quelle ? Apres tout elle a la forme d'un coeur au moins :maiscestbiensur:

P1110488.JPG

P1110491.JPG

P1110492.JPG

P1110500.JPG

P1110504.JPG

P1110505.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument  aucune gangue ce n est que de la fluo ...comme tout ce que j ai trouvé dans cette veine j ai sorti des gros cube enterrés dans de la fluo brute , creuser dans la fluo c est pas évident sans compter que l on sait tres bien que l on eclate une dalle de petit cubes pour extraire les gros , c est dur psychologiquement...j aurais aimer avoir un bulldozer pour pouvoir tout soulever en meme temps, la piece de ouf !!!!!!!

mais bon pour en revenir a mon soucis je la garde comme ca ou je tente un massacre pour récupérer 4 a 5 petit morceaux intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...