Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 Hello, voici donc la 97 ième manche. je m'absente 15 minute à compté de tout de suite. bonne recherche. Citer
rabaton Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 c est pas phosphophyllite tout de meme Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 non plus bon,je vais surfer un peu,à de suite Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 du tout. comme je vois que vous galèrez un peu,je vous aide. c'est Français Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 que ne nille que ne nille. la France est le pays de la localité mais il me faut les deux. le cailloux et la localité. Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 Salut tout le monde, J'ai jamais joué à ce jeux, mais mieux vaut tard que jamais..... Donc, au hasard ( et vu que c'est un cailloux à Redsun ! ) : barytine sur quartz du Morvan ! +++ Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 bien vu fred mais non Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 c'est vrai que coté couleur,on pourrait le penser mais non,ce n'est pas cela non plus sorry Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 non plus vraiment sorry heu,juste pour ceux qui douteraient, c'est un vrai minéral. donc pas un morceau de bétonnite comme je vous avais fait le coup une fois. il existe réellement. Citer
morganite Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 je ne m'y connait vraiment pas mais juste pour tenter le coup lapis lazuli c'est bleu lol Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 non plus, j'ai re cadré la photo pour que vous ne puissiez pas trouver trop facilement et fait un flou sur le coté aussi. suis pas trop dur avec vous là ? Citer
le sablais Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 j'ai re cadré la photo pour que vous ne puissiez pas trouver trop facilement etfait un flou sur le coté aussi. suis pas trop dur avec vous là ? Petit canaillou, va. Comme 90% de tes cailloux sont français et de l'est français, réfléchissons un peu. Cà parait bleuté, un peu translucide, bien cristallisé. Et zut ! Je ne vois pas ! le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 re, que se passe t'il si d'éventualité,personne ne trouve ? Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 Re, Bon c'est dur, perso. je vois vraiment pas ce que c'est.......je pensais à de la galène mais ça a déjà été refusé..........donc je continu avec les propositions au hasard , à par le Morvan : tu es allé ( je crois ! ) dans les alpes et à Lantignié il n'y a pas trop longtemps.......donc je dirai ( même si c'est pas de cette couleur ) : Wulfénite sur quartz de Lantigné !!!! ......... ( Pas de moqueries :sourire: ) Fred. Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 bien vu , et par élimination,c'est exact. c'est une wulfénite avec un dépot bleu qui est dû à l'attaque d'un acide trop violent. j'explique, Lorsque je j'ai plongé mon échantillon dans le HCL,je n'avais pas remarqué les cristaux de WULfénites,jaune à ce moment là. plus tard,après l'avoir sortis de sont bain,je les ai vu mais trop tard,l'acide les avait déjà attaqués. mais c'est une vrai wulfénite,la couleur bleue est également vrai maintenant,ne me demandez pas ce que c'est,j'en sais rien. voili Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.