Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

bizarre de st raphael


Messages recommandés

Bonjour

Ramasser a  st raphael au petit defend

nettoyé a l'eau et passé a la brosse a dents en forçant bien sur les petits cristaux j ai découvert apres ce petit truc bizarre  tres difficile a prendre en photos car tres petits,3 mm de long

je nose pas le toucher au cure dent car un jour  j'ai eu le même genre d aventure au rivet  ou j ai bousillé des filaments de cristaux en croyant que c etait des poils ....

Comme cela a résisté a ma brosse a dents je me dit que c'est peut être un minéral ?

bon vous comprenez que je n ai pas suffisamment  de connaissances pour aller plus loin dans le nettoyage il y as des mini cristaux d améthystes  du coup cristocline me fait peur  jai peur de fondre ce truc  alors peut etre la dithio? vous en pensez quoi et c est quoi ce truc a votre avis ?

Vraiment désolé  mais ce sont les seules photos qui en zoom nous montre un peu la réalité ..mon matos n est pas au top pour ce genre de photo ( sur photoshop on peut mieux zoomer surtout la derniere photo)

MErci

P1110147.JPG

P1110153.JPG

P1110154.JPG

P1110155.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT NICO78

 Altération silicieuse , je connais pas mais sans doute  ....pas argileuse car trés blanc ...pas toile d’araignées ni micro plume car ça a résisté a l'eau savonneuse et a la brosse a dent ...Au plaisir de se retrouver la bas,  un jour, après  tout ça  :hi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...