LAURENT21 Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Bonjour à tous , Je viens de tailler un quartz rutilé et il y a d'étranges inclusions. de quoi s'agit il ? Pour la provenance je n'ai aucune certitudes, peut être Brésil? Bon courage à tous Citer
greg la veine Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 ce genre de vermicelle ce sont souvent des chlorites. Mais rouge comme ça, j'ai jamais vu si cela peut aider greg la veine Citer
LAURENT21 Posté(e) 20 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Merci pour ta réponse, la chlorite serait une piste mais souvent elle est caractérisé par une couleur verte. Je vais sûrement dire une bêtise mais est ce que ce serait possible un rutile un peu "fou " qui "pousserait" de travers ? Citer
greg la veine Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Peu crédible : le rutile ne fait pas des courbes comme ça Note que la chlorite n’est pas forcément verte : peut être blanche, toutes les nuances de vert, noir. Mais comme je disais, j’avais juste le doute sur la couleur rouge. greg la veine Citer
LAURENT21 Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Ma remarque était un peu fantaisiste mais il me semble avoir déjà vu des minéraux qui présentent une croissance non conventionnelle à cause d'un défaut dans la structure atomique à la base et qui se répète de manière infinie. En tout cas, merci pour tes réponses, je valide la chlorite comme candidat probable ! Citer
greg la veine Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Pour illustrer, regarde la photo sur mindat https://www.mindat.org/photo-87171.html Elle n'est pas très belle mais tu retrouveras la forme de la tienne. La tienne est probablement brésilienne greg la veine Citer
LAURENT21 Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2020 C'est tout à fait çà ! Merci greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.