jeff72 Posté(e) 11 avril 2020 Signaler Posté(e) 11 avril 2020 bonsoir a tous je recherche d"éventuelles informations sur des sites possible de sablieres ou de faluns ( si il y en as bien sur) dans le département de la mayenne si quelqu'un aurais des infos je suis preneur merci d"avance jeff Citer
elasmo Posté(e) 11 avril 2020 Signaler Posté(e) 11 avril 2020 Bonsoir Je n'ai jamais entendu parler de tels sites en Mayenne, les dépôts sont plutôt anciens (Paléozoïque) alors que les faluns sont essentiellement Cénozoïque Après il n'est pas impossible que certains lambeaux existent, mais personnellement je n'en ai pas connaissance Citer
3frangin Posté(e) 12 avril 2020 Signaler Posté(e) 12 avril 2020 Bonjour, pas entendu parlé non plus mais d'après ce site il y aurai des dépots cénozoïque dans la région de Mayenne http://sigespal.brgm.fr/spip.php?article93 à voir Sinon le plus proche de la Mayenne reste le site de Chazé Henry (49) à plus ……………….. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.