rabaton Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 bonjour de retour de prospection j ai pas mal de bixbyite ainsi que quelques bixbites ( red beryl ) des wah wah mountains si certains d entre vous sont interresses pour un echange, je recherche des monocristaux sur matrice ( fluo francaises , sheellite, brookite, axinite, ou silicates ) meme petits Citer
parfaitelumiere Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Salut,si tu veux j'ai ca à te proposer: Les anatases ont chacune un faciès différent,la plus grosse fat 7mm J'ai une autre pièce de 2,5cm où l'anatase fait 8mm Snon dis mo ce que tu cherches je te dirais si j'ai! Aurais tu d'autres photos des pièces que tu proposes,et les dimensions des cristaux? Dans l'idéal je cherche une pièce avec plusieurs beryls... Merci! Patrice Citer
parfaitelumiere Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Cette photo est mieux! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Coucou ! En silicate j'ai de la lussatite de Clermont-Fd de ce type là, pas très gros mais top : @+ Citer
parfaitelumiere Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 c'est pas un oxyde? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Comme tous les silicates lol @+ Citer
rabaton Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 celle la est deja partie par contre j en ai d autres...et certaines avec des cristaux de topaze mais je ne vends pas j echange uniquement si tu as des cristaux isoles sur matrice de quoi que ce soit ca m interesse .....poste une photo a+ Citer
rabaton Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 pour ceux qui ont demandé voici quelques pieces uniquement pour echange possibilite de photo en meilleure definition n°1 bixbite sur gangue n°2 bixbite isole n°3 bixbite isole Citer
rabaton Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 erreur d envoi voici les no 2 et 3 n°2 bixbite n°3 bixbite Citer
rives_3 Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Rabaton... à ma connaissance, et si nous sommes d'accord, la bixbyte est un oxyde de manganèse et est toujours de couleur noire. Le reste est soit du béryl rouge rosé... soit du béryl rose... Ma bixbyte est en association avec topaze... Je peux caler un essai de photo pour illustrer mes propos. Eric Citer
rabaton Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 salut rive_3 il ne faut pas confondre bixbite et bixbyite le premier est un beryl le second effectivement est un oxyde de manganese le deux proviennent de l utah ou j ai fait un petit stock amicalement jp Citer
rabaton Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 n°5 emeraude muzo Citer
rabaton Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 n° 6 bixbyite n° 7 bixbyite Citer
rabaton Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 n° 8 bixbyite N° 9 bixbyite + topaze Citer
rives_3 Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Effectivement, rabaton, je viens de voir sur Mindat... j'en apprend tous les jours. Merci Belles pièces tout de même... et au lieu de béryl rose, je dirai bixbite :coucou!: Eric Citer
rabaton Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 n°10 bixbyite + topaze n°11 rodho + fluorite pasto bueno Citer
rabaton Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 n° 12 pezzottaite madagascar n° 13 aigue marine skardu pakistan Citer
rabaton Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 l emeraude est un peu mieux en valeur ci dessous Citer
rabaton Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 voila quelques rajouts francais cap garonne cyano + aurichalcite+ plumbo cap garonne mixite les montmins carminite ste lucie stolzite chessy cuprite face en tremies pyrenees ( il faut que je remette la main sur l etiquette) quartz + feldspath les farges pyro Citer
Invité titane Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 Les 2 pièces de Cap Garonne et la pyro.Je ne sais pas si tu as reçu mon message. Pascal Citer
Invité osthram Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 j'aimerais bien me constituer une petite collection de gemmes et minéraux, je ne peux me deplacer et depuis tout jeune je suis emerveillé par toutes ces creations du sol et du sous sol de notre si belle planete, si vous etes ok pour me vendre berils, quartz et toute autre gemme ou minéral ecrivez moi sur osthrallo@orange.frJe ne suis pas riche mais peut de temps a autre m'offrir un petit plus, surtout touchant a la mineralogie et a la gemmologie. Ps si vous avez du wolfram, ninerai de tungstene sachez que d'ici 50 ans il n'en existera plus sur la planete que dans les nodules a 300m sous les mers mini Merci Citer
Shana-Luna Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 En tout cas, c'est du délice pour les yeux! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Salut,je suis intéréssé par la première brookite(celle de 2,5cm)est elle en parfait état? Je serais bien intéréssé par la stolzite aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.