Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sphérules alluvionnaires...


lomdumtblanc

Messages recommandés

Je place çà là car y-a-t il un rapport ?

Chaque année un certain nombre de satallites rentrent dans l'atmosphère et dit-on y brûle. :surpris:

Faire brûler les métaux des satellites (aciers...) çà donne quoi ? :siffler: Ce ne serait pas plutôt fondu et éparpillé en fines goutelettes métalliques. :clown: Tombé sur des glaciers et emportés par les eaux de fusion vers les vallées. Et hop dans les batées. :triste:

Dites-moi si je délire à mort !! :siffler:

le sablais :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

tout comme toi j'ai récolter un nombre considérable des ces sphérules de toute forme micro et jusque 1 millimetre mais je ne trouve aucune réponse pour ces sphérules étrange comme même je vous mettrai les photo comme je n'est pas de matos professionnel je vais me débrouiller en tout cas ci on peut comparer un peut les recoltes de plusieurs personnes plusieurs endroit on va bien aboutir a quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...