patrima Posté(e) 8 mars 2020 Signaler Posté(e) 8 mars 2020 Bonjour à tous, J'ai acheté une fluo à la bourse de Hannut ( Belgique ) à un colectionneur qui revend le surplus de sa collection. Cette fluo, il la possédait depuis une quarantaine d'années. Sur l'étiquette : Fluorine, St Raphael, Var. Je ne trouve aucune info sur le net d'une éventuelle mine à St Raphael, d'après mes recherches, elle pourrait provenir de L'Avellan ou Fontsante, qu'en pensez-vous ? Beaucoup d'oxydes de fer, un nettoyage à la dithio sera nécessaire, voici des phtos, la 1ère à l'intérieur et les autres à l'extérieur. La pièce mesure 16-13cm, les cubes sont bien brillants, les plus gros +- 3cm A+ Marc Citer
Mu̍negu Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 salut il me semble reconnaitre de l'Avellan, mais sans être sur a 100% Citer
pablo Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 moi aussi, je vois bien la gangue de l'avellan Citer
patrima Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2020 Merci à vous, c'est aussi ce que je crois, si d'autres avis ... Citer
ice tea Posté(e) 14 mars 2020 Signaler Posté(e) 14 mars 2020 Bonjour, + 1 pour l'Avellan ice tea Citer
patrima Posté(e) 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2020 Merci à tous, C'est bien ce que je pensais, je viens de la passer au dithio, encore plus belle, je poste des photos dès que je sais ( elle est en rinçage là ) A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.