Halucigenia Posté(e) 11 septembre 2007 Signaler Posté(e) 11 septembre 2007 Voici mes premiers dégagements sur des échantillons bien représentatifs du callovo oxfordien de Bourgogne Perisphinctes, Euaspiodceras, Cardioceras et Pachyceras dans un calcaire marneux à oolite ferrugineuse... Dégagement au marteau burin et graveur pneumatique Citer
crussoliceras Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Salut Halucigenia ,belle trouvailles mais peux tu nous mettre les dimensions de tes piéces avec tes photos Merci et à bientôt Patrick Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Excellente chasse estivale cher ami Citer
Halucigenia Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 J'ai mis une échelle à côté donc on arrive à se rendre compte de la taille. Les plus grosses sont les périsphinctes qui dépasse les 20 cm... Citer
orthopyrox Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 elles sont bien dégagées , bravo :coucou!: Citer
Invité paleontology21 Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) 21 septembre 2007 yes ! bravo Stéphane! Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 hello Steph, dis moi,tu as une technique particulières pour dégager tes fossiles ? perso,j'en ai déjà bousiller deux et j'aimerais franchement trouver un truc pour dégager les derniers qui restent. merci Citer
Evelyne Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 Salut David regardes dans extraire ammonites(un peu plus bas dans la liste ) et tu trouveras ton bonheur, avec beacoup de minutie et un peu d'huile de coude...... Citer
Invité redsun Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 hello Eve.... schtroumphette merci je jette un oeil Citer
Woodhamense Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Je pense que c'est de la sous-zone à Bukowskii. ELles sont magnifiques. Il y a peut-être aussi un peu de zone à Mariae, auquel cas, vue la taille, elles seraient d'une valeur inestimable. Citer
Halucigenia Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 Pourquoi plus la rare celles de la zone à Mariae ? ? si tu as de la doc sur ces étages cela m'intéresse ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.