Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, votre spécimen me fait penser à des minéraux du cuivre (malachite, chrysocolle...) verts de divers nuances recouverts de quartz bien limpide et cristallisé. Une origine congolaise (Kantanga) est d'autant plus vraisemblable que de la calcite (ou cobaltocalcite ?)  clivée existe sur le haut du spécimen (photo 4). Un amas vert foncé arrondi de malachite microcristallisé est visible sur la photo 1 . Jolie pièce ! 

Posté(e)

Bonjour icarealcyon, ah !!! Je suis à côté de la plaque... merci, pour votre expertise... j’ai une collection à « expertiser » avant de les mettre en vente... j’espère vous lire de nouveau. Bien à vous. 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...