Orlean Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 l'hiver approche il est temps rechercher des infos plus que des minéraux... petite technique : Mt Chemin limité mais permet pas mal de recherches...profitez-en tant que cela dure Citer
Entre2Roches Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Est-ce que l'auteur est au courant ? Etrange. Citer
Papyfred Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Voilà les provenances que je peux vous indiquer... Florites - Zinggenstock Grimsel Quartz Fumé - Zinggenstock Grimsel, Gavradi, Val Bedretto Quartz - Ritzlihorn, Galmihorn Wallis, Hematites - Gavradi Ankerite - Lauteraarhorn Amethyste - Grimsel Pour ce qui est de Gutannen, n'y allez pas quand le col du Grimsel est fermé... (ou comptez sur votre bonne étoile)... On trouve egalement à Meiringen un magasin de sport ( Fahner Sport )... Rentrez-y vous comprendrez tout de suite... On peut aussi visiter Kristella, une jolie collection qui se trouve aussi à Meiringen je crois... Enfin pas loin d'Interlaken.. ( google est votre ami ) Voilà faites vous plaisir et passez le bonjour là-bas !! A plus Pyero Merci de prendre le temps d'écrire : il y a toute sorte de lecteurs sur ce forum, G*** et bien d'autres, et des novices, et des profanes, l'info se diffuse, alors autant bien orthographier ! Des accents sur les E qui le réclament, des majuscules aux noms propres (pas aux adjectifs), pas de G à la place de C. Dommage car on apprécie ce reportage et les photos qui vont avec ! Merci ! À+ Citer
PyeroParigo Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Prend ca dans les dents... Et j'en ai assez pris à l'école !!! Alors... Bonjour Papyfred, en tant que moderateur, je sais que c'est ton role de reprendre les utilisateurs qui ne font aucun efforts pour l'orthographe et ce genre de choses... Mais je trouve que tu es severe avec moi... Je ne m'exprime jamais en language texto, je vérifie mon orthographe (j'essaye...), et j'essaye de m'exprimer le plus clairement possible tout en m'efforçant de mettre une majuscule aux pseudos (ou je dois dire pseudonymes ?!) que j'emploie dans mes phrases... Ceci dit, tu aurai egalement pu me faire cette reflexion par MP (ah non message privé) ce qui m'aurai evité de polluer à mon tour les pages de ce si joli forum... Ce que je vais d'ailleurs arreter de faire... Sans rancune... Juste un peu dégouté... Pyero le cancre Citer
Orlean Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 no stress, juste quelques détails auxquels on doit faire attention après, ça ira tout seul @Entre2roches: l'auteur semble au courant vu que toutes les pages du bouquin ne sont pas lisibles expo de minéraux alpins à Namur - Belgique, vitrine suisse Citer
Orlean Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 parfois c'est plus simple on ne doit pas indiquer les provenances... Citer
greg la veine Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Bravo aux copains belges pour avoir organisé cette expo greg la veine Citer
mineralparangon Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Quartz fumé gwindel - vallée du Goshenen, canton d'Uri, Suisse - © h=4,5 cm Citer
greg la veine Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 quelle taille ? greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Voici une pièce qui me plait beaucoup: Méneghinite xx ( 6 cm) Mine Bottino-Lucca - Italie Citer
Invité titane Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Rutile dans quartz :(10 cm) Furka Citer
anatase Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Superbe ta Méneghinite Titane Citer
Papyfred Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Je te comprends, Pascal ! J'aime bien ton rutile dans le quartz, aussi ! C'est de la belle minéralogie ! À+ Citer
Orlean Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 non titane n'est pas mort ! content de voir de nouvelles participations Citer
Invité titane Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 Je suis bien vivant, mais 24 heures par jour c'est pas assez en ce moment: Un petit cristal d' hématite ( 1,5 cm) avec rutile en épitaxie- Kaiegalp- Binntal- Valais- Suisse Citer
anatase Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 Belle cristallisation et jolie photo Citer
Invité titane Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 Une petite pièce avec anatases & Brookites ( Grissenutal UR- 2006) Citer
greg la veine Posté(e) 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) 29 décembre 2009 Salut Titane, content de te revoir. C'est où Grissenutal ? Connaissais pas... amicalement glücken greg Citer
Papyfred Posté(e) 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) 29 décembre 2009 Greg, taquin ! C'est dans le canton d'URi ! À+ Citer
greg la veine Posté(e) 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) 29 décembre 2009 salut à toi mon ami, jusque là j'avais bien lu mais la question c'était : où plus précisément ? bonnes fêtes à toi greg Citer
Invité titane Posté(e) 18 février 2010 Signaler Posté(e) 18 février 2010 Fluorine & stilbite, du classique site de Fiesh( cristaux de fluo font 1 cm) Citer
Invité titane Posté(e) 18 février 2010 Signaler Posté(e) 18 février 2010 groupe de quartz (Formuzza-Pièmont-Italie) Citer
greg la veine Posté(e) 19 février 2010 Signaler Posté(e) 19 février 2010 Fluorine & stilbite, du classique site de Fiesh( cristaux de fluo font 1 cm) ah ! Giebelsbach... trouvaille perso ? greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 synchisite ( 3mm) Alp Devero Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.