greg la veine Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 t'es sur de la provenance pour l'épidote ? Sans vouloir te décevoir elle ressemble farouchement à celles du Parkistan (Alchuri je crois) cela dit c'est un joli cailloux quelqu'en soit sa provenance greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 cela ressemble mais cela peut tout à fait provenir du Hohe Tauern, pas mal d'épidote labas, j'ai même vu des axinites de la meilleure qualité Citer
lomdumtblanc Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 Epidote à âme (7cm) du parc national Hohe Tauern, Autriche Ah! Bah bien! Citer
Papyfred Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 Parc national, les règles diffèrent avec les pays… (aux States, par exemple, c'est pas du tout comme en France…). "Et c'est pas plus mal, va ! " (R. Magdane) :coucou!: Citer
Orlean Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 fin du voyage en valais, voici des images de la bourse ...leur cachet personnalisé, une réussite une cafarsite dans les 2-3 cm des hématites du même ordre de taille Citer
Orlean Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 anatases de 1 à 3 cm...hé oui ! la dernière image : cristaux de 5 mm environ Citer
Orlean Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 pseudomorphose d'ilménite en magnétite cafarsites de 3-4 cm ou plus Citer
quartzeus Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 Merci Orléan , photos sympas et minéraux alpins qu'on voit peu en france... Citer
Orlean Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 petite fluo rose dans les 6cm de côté beryl (il y a cependant beaucoup mieux, triple de cette taille et de couleur chez A. Gorsat) apatite violette dont on parle dans un des "cristallier suisse" de cette année mais sans en montrer l'image, entière elle aurait fait 6 cm armenite 2.5 cm Citer
Orlean Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 Visite du musée alpin de zermatt ultra décevante collection de minéraux disparue, volée ? cachée volontairement ? y a-t'il un collectionneur local qui a ouvert un petit musée personnel dans la région ? je n'ai pas eu le temps de chercher ...où sont passées les vesuvianites de 4 cm, les épidotes, les grenats, les minéraux de cuivre ??????????????...................... Citer
greg la veine Posté(e) 10 août 2009 Signaler Posté(e) 10 août 2009 wahou, merci orlean pour les photos de Binn. Je suis notamment surpris des si belles pièces de Lärcheltini. Comme quoi, il reste des trucs carton à faire à Binn nous on rentre de Sedrun et de Disentis. Laissez moi un peu de tps et je vous montre des choses. Question trouvailles : pas super du tt et j'ai failli creuver dans un four. Sans mon pote à côté, je ne serai plus membre de geoforum... Comme quoi, on est tjrs exposés dans cette activité J'ai par contre trouvé pas mal de belles choses à la bourse de Disentis. Je vous montrerai greg Citer
mariole69 Posté(e) 15 août 2009 Signaler Posté(e) 15 août 2009 hello.... voici une trouvaille bien sympthique de ma dernière sortie au Catagne..... Une petite surpise après nettoyage... Pour la qualité des photos... je sais..!!! je ne peux que m'améliorer.. mais ce qui compte..c'est la trouvaille... Citer
Orlean Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 pour les achats à la bourse de Binn : rose de fer 1 cm de diamètre ; Suisse Valais Ried – Mörel rutile / sagénite sur quartz et chlorite ; Suisse Valais vallée de Binn - Turbenalp Citer
Orlean Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 un petit monstre mineralogique ... vesuvianite 2 cm Saasser Museum, malgré sa petite taille, l'intéret de ce musée depasse de loin le technologique musée alpin de Zermatt...il est d'une précision remarquable, presque dérangeante, par des minéralogistes pour des minéralogistes Citer
mineralparangon Posté(e) 17 août 2009 Signaler Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir,Un petit gwindel du Zinggenstock Suisse (4 x 3 x 1,2cm) Denis. sublime pièce Citer
baboune Posté(e) 17 août 2009 Signaler Posté(e) 17 août 2009 Un vrai régal que ces piéces du Binntal ,j'en parle en connaissance de cause ,vues de mes yeux vues jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.